MsgBox et bouton a cliquer

Le
Pierre.M
Bonjour tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider a resoudre le soucis suivant?

En B1:B10 j'ai des valeurs et B11=somme(B1:B10)

Dans la feuille un bouton cliquable lie a B12 de la facon suivante
Si B11>1000 et clic sur le bouton alors en B12 on applique une
reduction de 20% de B11
Si B11<1000 et clic sur le bouton alors MsgBox "Pas de reductions
possibles" et decliquage du bouton (et pas de calcul, bien-sur;-)

Ca fonctionne sans problemes, sauf dans le cas suivant:
Je rentre des valeurs en B1:B10, B11>1000, je clique sur mon bouton, il
y a donc application de la reduction, mais si je supprime des valeurs
et que B11 repasse sous les 1000 alors il ne se passe rien et la
reduction de 20% continue a se calculer comme si de rien n'etait
Et moi j'aimerai que le meme MsgBox me dise "Pas de reductions
possibles", que le bouton se declique et que B12="".

Est-ce possible? J'ai beau chercher, je n'y arrive pas.

Si quelqu'un avait une idee Merci d'avance.

Pierre.M
Fredo
Le #4914201
Bonsoir Pierre.
As tu vraiment besoin du bouton ?
N'est il pas suffisant que la remise se fasse systématiquemet en B12
par une fonction SI dès lors que B 11 est superieure à 1000. Dans ce
cas si tu supprime des articles, la remise s'en va.

Fred
Pierre.M
Le #4914181
Merci pour ton aide Fred, mais ton idee ne convient pas parce qu'il y a
d'autres conditions a prendre en compte et qui n'entrent pas dans le
tableau. Il faut donc que le choix soit "manuel" (d'ou le bouton). Je
voudrais cependant "securiser" au maximum ma feuille (d'ou ma
demande)...
Merci encore.

Pierre.M

On 2007-06-18 20:06:45 +0200, Fredo
Bonsoir Pierre.
[...]

LSteph
Le #4914161
Bonsoir,
A part mettre un peu d'animation dans ta feuille et qu'on soit obligé de
cliquer, les boutons et msgbox ne paraissent guère utiles.
Une simple formule conditionnelle ferait aussi bien l'affaire en B12.

Cordialement.

lSteph

[...]

Daniel
Le #4914151
Bonsoir.

If [B11] > 1000 Then
[B12] = [B11] * 0.8
Else
[B12] = [B11]
MsgBox "Pas de réductions possibles"
End If

Cordialement.
Daniel
"Pierre.M" 4676cb91$0$27387$

On 2007-06-18 20:06:45 +0200, Fredo
Bonsoir Pierre.
[...]

Le #4914141
.. je lis la réponse à Fredo,
Effectivement ! S'il y a lieu précise les conditions et on examinera ta
question selon les bonnes dispositions.

@+

lSteph

[...]

Jacky
Le #4914111
Bonsoir,

Je suis pas sûr que cela soit une bonne manière de procéder :-(
Les résultats sont forcement erronés avant le clique sur le bouton.
Ceci peut-être:
'-------
If Not Intersect(Target, [b1:b10]) Is Nothing Then
[b11] = Application.Sum([b1:b10])
If [b11] > 1000 Then
[b12] = [b11] * 0.2
[b13] = [b11] - [b12]
Else
[b12] = 0
[b13] = [b11] - [b12]
MsgBox "Pas de réduction possible."
End If
End If
End Sub
'----------------
http://cjoint.com/?gsvKCfgfZp
--
Salutations
JJ

"Pierre.M" 4676c0d5$0$27392$
[...]

Le #4914091
Rebonsoir Pierre et tous.
Si je comprends bien :
1° - la remise intervient SI la commande est superieure à 1000 mais en
plus "à la tete du client" car elle est une décision manuelle de
l'operateur.
2° - Si des articles sont supprimés de la commande laquelle descend
sous 1000, il faut provoquer que l'operateur se repose la question.

Donc si une pro evenementielle détecte une modification de la
commande, elle peu faire réapparaitre le messagebox. Je ne comprends
toujours pas l'interet du bouton à cliquer pour provoquer la question.
Ce bouton à cliquer est sujet a etourderie ce que tu cherche a
eviter.
Explique STP
A demain.
Dodo.
Pierre.M
Le #4914001
Bon je reexplique a tout le monde ;-))

J'ai mis un bouton " Reduction" pour pouvoir valider le choix de faire
une reduction qui n'est pas systematique, et donc pour enclencher le
calcul quand j'en ai besoin (clic=reductionÊlcul, pas clic=pas
reduction=pas calcul) parce que la decision depend de plusieurs
criteres exterieurs que la feuille ne peut pas deviner (le client paye
comptant par exemple).

Si B11<1000 il n'y a jamais de reduction
-Si clic (par inattention...) alors MsgBox pour eviter l'erreur
-Si pas clic, il ne se passe rien (normal...)

Si B11>1000 aussi 2 possibilites (a la tete du client pour simplifier
comme dit Freddo)
-Reduction alors clic obligatoire et la reduction se calcule
-Pas de reduction alors pas de clic et pas de calcul

Le probleme que je voulais regler survient quand on change d'avis et
qu'on supprime des valeurs alors qu'on a deja clique pour demander une
reduction (parce qu'avant la suppression on etait >1000 et que le
client avait une bonne tete;-), ou quand on reutilise une feuille avec
reduction avant de la modifier et de l'enregistrer sous...etc.
Je voudrais dans ce cas qu'un MsgBox signale que la reduction n'est pas
possible parce que B11 est passe sous la barre des 1000. Bien-sur si on
fait attention, on n'en a pas besoin...

Est-ce plus clair comme ca? Cela me semblait incontournable d'implanter
un bouton, mais si vous voyez d'autres possibilites meilleures, je suis
pret a modifier mon document.

Bonne fin de soiree a tous.

Pierre.M
jps
Le #4913971
bonjour pierre
je n'ai rien suivi de cette longue ficelle mais je viens de lire ton message
ci-dessous
et je me dis qu'à ta place, je me servirais de Données/Validation
puis dans l'onglet Options
Autoriser : nombre entier
Données : inférieure à 1000
Maximum : 1000
et enfin dans l'onglet Alerte d'erreur
Style : Arrêt
Titre : ACHTUNG!!!!!!
Message d'erreur : 'tain, le premier qui n'annule pas la remise, je le
descends en flamme

évidemment, ce n'est pas du VBA mais c'est bien pratique
jps

"Pierre.M" 4676fae3$0$5085$
[...]

Le #4913961
Pardon, mais je viens de m'apercevoir que je vous ai tous induits en erreur.
Ce n'est pas d'un bouton a cliquer mais bien d'un bouton-radio ou d'une
case a cocher qu'il s'agit, naturellement bien-sur!!! Enfin un de ces
truc qui conservent le dernier choix (coche/pas coche).
Il faut donc comprendre "cocher" au lieu de "cliquer" et "coche" au
lieu de "clic"... et tout s'eclairci soudainement.

Mille excuses et merci pour votre perseverance.

Pierre.M

Suis d'accord pour un gage;-))))