Msgbox en développement WEB (langage VB)

AM
Je débute en développement WEB.
Je cherche à faire fonctionner l'instruction en MsgBox et je rencontre des
problème.
La génération de la solution s'effectue normalement. Quand je teste ma page
aspx dans le navigateur j'obtiens le message abscons (pour moi) suivant
"L'affichage d'une boite de dialogue modale ou d'un formulaire lorsque
l'application ne s'execute pas en mode UserInteractive n'est pas une
opération valide. Spécifiez le style ServiceNotification ou
DefaultDesktopOnly pour afficher une notification à partir d'une application
de service."

Je ne comprends pas ce que je dois faire pour corriger le problème.
Peut-être existe t'il une meilleure méthode pour faire l'équivalent en
développement Web.
Je vous remercie, si vous avez une réponse.

Sébastien FERRAND
AM a exprimé avec précision :
[...]

Vous voulez afficher une messagebox sur le servuer ou sur le poste du
client ?

car si c'est la seconde solution, vous vous y prenez mal... pour
afficher une boite de dialogue dans le navigateur du client, vous devez
utiliser JavaScript et son instruction "alert".

Sebastien

--
---
Sébastien FERRAND
AM
Merci de votre réponse
Effectivement c'est sur le poste client que doit s'afficher le message.
Je ne connais pas le JavaScript. Je suis habitué à la programmation des Win
forms.
Existe t-il une solution en VB ou en C# à coder dans la feuille form.aspx.vb
ou form.aspx.cs. à la réponse d'un évènement (ex button1_click)? Je souhaite
afficher un message dans une fenêtre pour informer l'utilisateur.
Sébastien FERRAND
Il se trouve que AM a formulé :
[...]

non...

il faut bien faire la différence entre le code exécuter sur le poste
client (JavaScript par exemple) et le code exécuter sur le serveur (C#,
VB.net...).

Ton délégué button1_Click est exécuté par le serveur.
Si tu veux afficher un message lorsque l'utilisateur clique sur ton
bouton, tu peux utiliser la propriété OnClick de ton bouton.

Par exemple :
Un exemple de JavaScript

<script type="text/javascript">
function afficheMessage() {
alert('Hello World !');
}
</script>

et l'utilisation avec ton bouton :
<asp:button runat="server" id="monBouton"
onClientClick="afficheMessage()" Text="Clique !" />

Sébastien

--
---
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
AM
Ok j'ai compris. Merci beaucoup pour ton aide.
Je pouvais chercher, je ne risquais pas de trouver.
Tes explications m'ont fait avancer d'un grand pas.
Sébastien FERRAND
AM a couché sur son écran :
Ok j'ai compris. Merci beaucoup pour ton aide.
Je pouvais chercher, je ne risquais pas de trouver.
Tes explications m'ont fait avancer d'un grand pas.

Bon courage pour la suite.
Juste un truc... vu que tu faisais du développement Windows avant, un
conseil, oublie tout ce que tu as appris. Le développement Web, ce
n'est pas du tout la même chose !

Sébastien.

--
---
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
AM
Merci pour tes conseils, Sébastien.
Effectivement, je m'aperçois que c'est différent.
J'ai connu beaucoup d'environnements de développement (mainframe, mini,
micro) en assembleur ou langage de haut niveau, mais le Web c'est vraiment
autre chose.
Toutefois ça fait prés de 2 mois que je m'initie à Visual Studio 2005, en
vue de livrer un intranet en début d'année 2007, et j'ai pu remarquer qu'il
existait des outils trés puissants qui doivent faciliter la vie. Ce qui
m'impressionne le plus c'est le DataBinding avec ADO.Net, SQL Server 2005, et
les contrôles évolués.
Encore merci pour tes encouragements.