MsgBox

Le
josephb
Bonjour/bonne nuit à toutes et tous,

Est-il possible, dans le prompt d'une MsgBox, de forcer le texte sur 2
(ou plus) lignes ?
Si oui, avec quelle syntaxe ?

J. B.
garnote
Le #20016451
Bonsoir Joseph,

Une façon de faire :
Sub Message()
MsgBox Prompt:="Veuillez entrer" & vbLf & "deux nombres.", Title:="
MPFE"
End Sub

Serge

"Joseph B." 1j58p9o.1uj0452n35wy0N%
Bonjour/bonne nuit à toutes et tous,

Est-il possible, dans le prompt d'une MsgBox, de forcer le texte sur 2
(ou plus) lignes ?
Si oui, avec quelle syntaxe ?

J. B.

isabelle
Le #20016501
salut garnote,

je ne sais pas pourquoi, mais à l'action d'un copier coller de ton
code sur la page vba, il s'ajoute des double guillemets,
il vaudrait peut etre mieux envoyer la réponse en texte normal et
oublier le format htemele,
bisou*
isabelle

garnote a écrit :

[...]

Philippe.R
Le #20016531
Bon{j,s}o{u,i}r,
Je m'immisce pour un petit commentaire :
vblf peut être remplacé par vbnewline, avec 2 avantages, meilleure
lisibilité de l'instruction, compatibilité avec Mac.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"garnote" news:
[...]

Mgr T. Banni
Le #20021681
pour ma part, je trouve cette façon d'écrire une MsgBox un peu désuète
mais bon, les matheux, fûssent-ils retraités, aiment probablement faire
compliqué quand on peut faire simple, bien plus simple...
c'était la pensée dominicale de votre Mgr de retour des matines, pour ne pas
dire des mâtines (pardon, Seigneur)
T.B.

"garnote"
[...]

Papyjac
Le #20018171
Bonjour monseigneur

Je comprends ce que tu trouves désuet, me semble t-il ? Le plus ergonomique
eut été de demander les deux nombres dans une boite de dialogue de saisie.
Par exemple : veuillez s'il vous plait renseigner les deux nombres... et
ensuite le VBA se débrouille avec... et enchaine directement le traitement
des 2 nombres
Bref, on ne sait pas vraiment ce que veux faire saint joseph B avec ces 2
nombres

Mais s'il est matheux retraité, je le fécilite pour sa vigueur à l'ouvrage

Papyjac

"Mgr T. Banni" news:%
[...]

Jacky
Le #20018341
Bonjour disciple Papyjac et tout les autres...

Perso...je ne vois nullement OU Saint Joseph B souhaite saisir 2 nombres
dans sa demande.
'----------
MsgBox "C'est après le mot suivant" & Chr(10) & "que je vais à la ligne
suivante"
'------------
' a saisir sur une seule ligne
--
Salutations
JJ

"Papyjac"
[...]

Le #20018471
Bonjour Garnote,

garnote
Une façon de faire :

une fois corrigée la coupure de ligne intempestive du serveur de
news (??), ta proposition :
Sub Message()
MsgBox Prompt:="Veuillez entrer" & vbLf & "deux nombres.", _
Title:="MPFE"
End Sub

marche parfaitement avec Excel98 /Mac.
C'est l'instruction <vbLf> (line feed) que je cherchais.

Merci bien.

--
J. B.
josephb

Philippe.R
vblf peut être remplacé par vbnewline, avec 2 avantages, meilleure
lisibilité de l'instruction, compatibilité avec Mac.

Merci pour cette variante, l'instruction <bvnewLine> est effectivement
plus "explicite" et marche très bien aussi avec mon Excel 98/Mac.

Cordialement,

--
J. B.
josephb

isabelle wrote:

je ne sais pas pourquoi, mais à l'action d'un copier coller de ton
code sur la page vba, il s'ajoute des double guillemets,

Si je puis mettre mon grain de sel : comme j'ai eu la même bizarerie que
tu décris et que je n'ai pa vu, dans l'en-tête détaillée du message de
Garnote, quelque chose qui évoque (pour moi) le html,
j'ai écrit le test suivant depuis un éditeur de texte brut :

Sub MessageTest()
MsgBox Prompt:="Entrer" & vbLf & "deux nombres.", Title:="
MPFE"
MsgBox Prompt:="Entrer" & vbLf & "deux nombres.", Title:="MPFE"
End Sub

que j'ai copié-collé dans une page vba, et voilà le résultat :

[...]

On doit en déduire que c'est le correcteur automatique de syntaxe vba
qui n'aime pas les guillemets isolés. ;-)

Cordialement et merci aussi pour les "trucs" que je glane ici et là dans
tes interventions.
--
J. B.
josephb
pour ma part, je trouve cette façon d'écrire une MsgBox un peu désuète
mais bon, les matheux, fûssent-ils retraités, aiment probablement faire
compliqué quand on peut faire simple, bien plus simple...

Si c'est à la syntaxe "pour les nuls" que j'ai apprise, que votre
Révérendissime fait allusion :
Sub Message()
reponse = MsgBox("Veuillez entrer" & vbLf & "deux nombres.", 0, "MPFE")
End Sub

en effet, ça fonctionne aussi chez moi :-)
Mais s'il y a plus simple, je suis preneur ;-)

Cordialement,

--
J. B.
Bien heureux les simples en esprit...