MSGBOX

Le
daiman
bonjour,
peut-on changé la police, la taille ainsi que la couleur d'un MSGBOX?
merci d'avance.
isabelle
Le #5048481
bonjour Daiman,

la seule facon de le faire, c'est au panneau de configuration, et cela aura un impact sur toutes les fenêtres semblable.
autre possibilité : créer un UserForm

isabelle

bonjour,
peut-on changé la police, la taille ainsi que la couleur d'un MSGBOX?
merci d'avance.

Tatanka
Le #5048361
Salut Daiman,

Un exemple avec un UserForm :
http://cjoint.com/?lpbHlsFuXH

Serge

"daiman"
bonjour,
peut-on changé la police, la taille ainsi que la couleur d'un MSGBOX?
merci d'avance.

daiman
Le #5048351
merci. oui c'est une solution. il est vraie que je trouve les msgbox très
pratique. je vais devoir revoir toute mes macro apelant des msgbox.
encore merci
"Tatanka" %23%
[...]

JB

Simule MsgBox:

Public message, CouleurMessage, Gras
Sub essai()
MsgBox2 "coucou", vbRed, True
MsgBox2 "Blabla" & Chr(10) & "suite", vbBlack, False
MsgBox2 "Message3", vbGreen, False
End Sub

Sub MsgBox2(p, c, g)
message = p
Gras = g
CouleurMessage = c
UserForm1.Show
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Label1 = message
Me.Label1.Font.Bold = Gras
Me.Label1.ForeColor = CouleurMessage
End Sub

Private Sub b_ok_Click()
Unload Me
End Sub

http://cjoint.com/?lpmBiywHqg

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 15 nov, 01:54, "daiman"
[...]

merci d'avance.- Masquer le texte des messages précédents -