MsgBox et messagebox.Show

HD
Bonjour,

Habitué au VBA je cherche à me rapprocher de sa syntaxe en VB.Net

Avec SharpDevelop je dois taper : messagebox.Show qui équivaut à MsgBox

Comment pouvoir utiliser la syntaxe MsgBox à la place de messagebox.Show ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Francois Muller
Bonsoir

"HD" a écrit dans le message de news:
43288430$0$29496$

Comment pouvoir utiliser la syntaxe MsgBox à la place de messagebox.Show
?

Pourquoi passer d'une syntaxe à une autre ? je ne comprends pas la finalité
de votre question.

F.
HD
> Pourquoi passer d'une syntaxe à une autre ? je ne comprends pas la

finalité
de votre question.

J'ai trouvé il faut ajouter la ligne:
Imports Microsoft.VisualBasic

En fait je voulais retrouver la syntaxe s'approchant du VBA que ce soit pour
le MsgBox mais aussi pour les autres fonctions...

--
@+
HD
Fabien Bezagu
Si je peux me permettre un conseil, c'est d'essayer un maximum de te défaire
de cette ancienne syntaxe. Certes, tu vas pouvoir continuer de travailler
comme tu en avais l'habitude mais j'y vois plusieurs inconvénients :

- la syntaxe et la façon dont tu vas travailler est très peu orientée
objet. Or, si tu veux tirer profit des possibilités de .NET, maîtriser ce
type de programmation est essentiel.

- les méthodes de compatibilité ont parfois des comportements très bizzares
(les méthodes d'accés aux fichiers par exemple...voir le post de TroXsA
d'hier "Bug 2003 & 2005 la class String ? dans la creation d'une class ?")

- il ne faut pas rêver : à terme, ces méthodes disparaîtront. Alors autant
s'y mettre tout de suite...Il est déjà tard !

Bref, AMHA, tu as tout à gagner à utiliser dès aujourd'hui les "vraies"
classes .NET...

Bonne chance

Fabien

"HD" a écrit dans le message de news:
dgbbfv$2js3$
[...]

HD
Merci de tes conseils Fabien...

Dans un 1er temps j'utiliserais les anciennes syntaxes histoires de me
mettre au VB.Net puis je passerais à la nouvelle... qui est peut être plus
performante, compatible, itou, itou, mais qui est (je trouve mais celà ne
doit être qu'une histoire d'habitude) plus fastidieuse...

--
@+
HD