msgbox/groupe d'options

3 réponses
JPG
Bonjour,

Je viens de créer un form avec à l'intérieur un groupe d'option (3 boutons
radio), un bouton OK et un bouton annuler.

J'aimerais savoir s'il existait une msgbox qui pouvait faire la même chose.

Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
quand tu sais le code d'une msgbox, aprés la virgule du message, une liste deroulante apparait et te donne toutes les options
x = msgbox("on arréte?", ici çà déroule

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"JPG" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je viens de créer un form avec à l'intérieur un groupe d'option (3 boutons
radio), un bouton OK et un bouton annuler.

J'aimerais savoir s'il existait une msgbox qui pouvait faire la même chose.

Merci beaucoup pour votre aide.

JPG
Bonjour Pierre,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
L'option après la virgule est "Buttons"
Dans mon cas je comptais mettre vbOKCancel pour remplacer les boutons OK et
Annuler de mon form.

Mais quid pour remplacermon groupe d'options (qui correpondrait plutôt à
l'argument Pompt de ma msgbox) ?

Merci encore pour ton aide.

bonjour
quand tu sais le code d'une msgbox, aprés la virgule du message, une liste deroulante apparait et te donne toutes les options
x = msgbox("on arréte?", ici çà déroule

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"JPG" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je viens de créer un form avec à l'intérieur un groupe d'option (3 boutons
radio), un bouton OK et un bouton annuler.

J'aimerais savoir s'il existait une msgbox qui pouvait faire la même chose.

Merci beaucoup pour votre aide.

Pierre CFI [mvp]
tu as aussi, vbyesnocancel
donc dans le code
x = msgbox(....
select case x
case vbyes
....
case vbno
....
case vbcancel
tu géres comme une boite option; mais l'invite doit tout expliquer
"si d'accord cliquer Oui" & vbcrlf & "si pas d'accord etc...

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"JPG" a écrit dans le message de news:
Bonjour Pierre,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
L'option après la virgule est "Buttons"
Dans mon cas je comptais mettre vbOKCancel pour remplacer les boutons OK et
Annuler de mon form.

Mais quid pour remplacermon groupe d'options (qui correpondrait plutôt à
l'argument Pompt de ma msgbox) ?

Merci encore pour ton aide.

bonjour
quand tu sais le code d'une msgbox, aprés la virgule du message, une liste deroulante apparait et te donne toutes les options
x = msgbox("on arréte?", ici çà déroule

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"JPG" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je viens de créer un form avec à l'intérieur un groupe d'option (3 boutons
radio), un bouton OK et un bouton annuler.

J'aimerais savoir s'il existait une msgbox qui pouvait faire la même chose.

Merci beaucoup pour votre aide.