MsgBox sans boutons

3 réponses
YeTi
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen d'afficher une MsgBox sans bouton... mais pas moyen de
trouver comment faire.

En fait lorsque ma macro se lance, j'aimerais qu'un message apparaisse, que
la macro s'exécute en arrière plan et que le message disparaisse une fois la
macro terminée.

Voilà ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:

MsgBox ("Veuillez patienter pendant que le programme compose l'équipe du
match...")
Application.ScreenUpdating = False
'Début de la macro
'Fin de la macro
Application.ScreenUpdating = True

Pour des raisons évidentes de lisibilité j'évite de vous montrer toute ma
macro qui fonctionne très bien.

Je ne sais pas si c'est possible de personnaliser une MsgBox comme ca ou
s'il faut passer par un UserForm...

Merci de votre aide

A+
YeTi

3 réponses

papou
Bonjour
Il y a d'autres alternatives :
Utiliser la barre d'état d'Excel : Application.StatusBar = "Veuillez
patienter..."
Utiliser un userform non modal : Userform1.Show vbModeless

Cordialement
Pascal

"YeTi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je cherche le moyen d'afficher une MsgBox sans bouton... mais pas moyen de
trouver comment faire.

En fait lorsque ma macro se lance, j'aimerais qu'un message apparaisse,
que
la macro s'exécute en arrière plan et que le message disparaisse une fois
la
macro terminée.

Voilà ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:

MsgBox ("Veuillez patienter pendant que le programme compose l'équipe du
match...")
Application.ScreenUpdating = False
'Début de la macro
'Fin de la macro
Application.ScreenUpdating = True

Pour des raisons évidentes de lisibilité j'évite de vous montrer toute ma
macro qui fonctionne très bien.

Je ne sais pas si c'est possible de personnaliser une MsgBox comme ca ou
s'il faut passer par un UserForm...

Merci de votre aide

A+
YeTi

Jacky
Bonjour,

Regarde ici:
http://www.excelabo.net/excel/tempoprogression.php#macroencours

--
Salutations
JJ

"YeTi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je cherche le moyen d'afficher une MsgBox sans bouton... mais pas moyen de
trouver comment faire.

En fait lorsque ma macro se lance, j'aimerais qu'un message apparaisse,
que
la macro s'exécute en arrière plan et que le message disparaisse une fois
la
macro terminée.

Voilà ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:

MsgBox ("Veuillez patienter pendant que le programme compose l'équipe du
match...")
Application.ScreenUpdating = False
'Début de la macro
'Fin de la macro
Application.ScreenUpdating = True

Pour des raisons évidentes de lisibilité j'évite de vous montrer toute ma
macro qui fonctionne très bien.

Je ne sais pas si c'est possible de personnaliser une MsgBox comme ca ou
s'il faut passer par un UserForm...

Merci de votre aide

A+
YeTi

Parfait,

Merci papou

"papou" wrote:

Bonjour
Il y a d'autres alternatives :
Utiliser la barre d'état d'Excel : Application.StatusBar = "Veuillez
patienter..."
Utiliser un userform non modal : Userform1.Show vbModeless

Cordialement
Pascal

"YeTi" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
>
> Je cherche le moyen d'afficher une MsgBox sans bouton... mais pas moyen de
> trouver comment faire.
>
> En fait lorsque ma macro se lance, j'aimerais qu'un message apparaisse,
> que
> la macro s'exécute en arrière plan et que le message disparaisse une fois
> la
> macro terminée.
>
> Voilà ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:
>
> MsgBox ("Veuillez patienter pendant que le programme compose l'équipe du
> match...")
> Application.ScreenUpdating = False
> 'Début de la macro
> 'Fin de la macro
> Application.ScreenUpdating = True
>
> Pour des raisons évidentes de lisibilité j'évite de vous montrer toute ma
> macro qui fonctionne très bien.
>
> Je ne sais pas si c'est possible de personnaliser une MsgBox comme ca ou
> s'il faut passer par un UserForm...
>
> Merci de votre aide
>
> A+
> YeTi