msinfo32.exe

zdep
Salut à tous,
Je suis sous Windows XP Pro SP2, et je ne parvient pas à ouvrir
msinfo32.exe. Je tape la commande, et rien ne s'affiche. Je n'ai pas
trouvé msinfo32.exe sur mon system.

Claude LaFrenière
Bonjour *zdep* :

Salut à tous,
Je suis sous Windows XP Pro SP2, et je ne parvient pas à ouvrir
msinfo32.exe. Je tape la commande, et rien ne s'affiche. Je n'ai pas
trouvé msinfo32.exe sur mon system.

Il est là:
"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe"

Voir ceci :

MSINFO32 - Impossible d'afficher les informations système
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m033

Affichage de la page d'accueil de l'Aide et Support au lieu des informations système
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m033aide_support

Informations système (msinfo32)
http://www.d2i.ch/pn/procedures/msinfo32.html

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

zdep
Merci Claude pour les liens.
Je les avaient déjà visitées, sans les exploiter.

J'ai presque tout essayé sans résultat. J'en suis à Restaurer les
fonctionnalités de l'Aide et Support. Seul inconvénient, je ne sais pas
comment restaurer le script en question.

Sinon tout à l'heure, j'avais oublié de mentionner que je n'arrive pas
non plus à ouvrir le centre de support et d'aide, et que j'utilise
EasyCleaner V1.7f (pour les entrées obselètes), cleanMRG, que je vide le
dossier Temp et prefect, avant d'éteindre mon portable.
J'ai trouver msinfo32.exe dans le dossier que tu m'avais indiqué, et
aussi dans le dossier Prefect en tant que fichier
MSINFO32.EXE-002AF0E6.pf

Si je veux absolument ouvrir msinfo32.exe, c'est dans le cadre de
l'examen 70-271 MCDST.

Merci.
Claude LaFrenière
Bonjour *zdep* :

[...]

EasyCleaner V1.7f : NON ! Voilà ce qui a foutu la merde.
Voir cette discussion:
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/2e2a07c827cd62ba/6e01de74cb85cc95?q=bugaboo&rnum=5&hl=fr#6e01de74cb85cc95

Pour ce qui est du prefetch tu n'a pas à vider le dossier.
Voir ceci :
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/ff7e9acf5e817a89/b0957cf528b01877?q=prefetch+%2B+claude+lafreni%C3%A8re&rnum=4&hl=fr#b0957cf528b01877

Cette commande s'occupe de tout ça:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Fait plus simple: réinstalle le module aide et support comme ceci :

1- Panneau de configuration | options des dossiers | onglet "affichage" |
cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés"

2- Insérer le CD de W xp dans le lecteur
et
pour arrêter l'autorun...

3- Dans :
C:Windowsinf rechercher et sélectionner le fichier
pchealth.inf
et
clic droit pour le menu contextuel:
choisir installer.

Tiens-nous au courant.

:)

P.S. profite de l'occasion pour virer EasyCleaner de ton PC.

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

zdep
J'ai bien réinstallé le module d'aide et de support comme indiqué. Il à
bien des véléités d'ouverture (le disque dur travail, le petit sablier
est présent) mais au final, il ne s'ouvre pas.

Je veux bien essayer les scripts, mais je t'avoue mon ignorance à ce
sujet. Pourais tu m'expliquer.

msinfo32.exe ne s'execute toujours pas.

Au sujet des utilitaires de nettoyage de base de registre, j'ai souvent
remarqué il est vrai qu'après un netoyage avec RegSupreme, j'en trouvais
encore avec regcleaner. En tous cas, tu viens de me faire perdre mes
certitudes, j'ai nettoyé tellement de pc à l'aide de cette utilitaire!

Quand au dossier Prefect, j'ai bien compris qu'il fallait mieux le
defragmenter pour "l'optimiser" MAis que pense tu de ce que dit un
internaute : "Le rundll32 ci-haut permet de défragmenter ce prefetch
mais à la longue il se rempli de machins inutiles.Il est préférable de
le vider de temps à autre, les lancements des appl. seront + lentes au
début mais par la suite ça ira + vite."

Merci.
Claude LaFrenière
Bonjour *zdep* :

J'ai bien réinstallé le module d'aide et de support comme indiqué. Il à
bien des véléités d'ouverture (le disque dur travail, le petit sablier
est présent) mais au final, il ne s'ouvre pas.

Même après avoir réinstallé le module ? Étrange...

Je veux bien essayer les scripts, mais je t'avoue mon ignorance à ce
sujet. Pourais tu m'expliquer.

De quel script parles-tu ?
de celui de Doug Knox proposé par P.N. ?

Dans cet article:

Aide et Support - le raccourci du menu Démarrer ne fonctionne pas
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a012

Ce script de D.K. :
(désolé mais je le cite au complet) :

--------------------------- couper ici ----------------------------------------------------------
'fixwinxphelp.vbs - Répare les dommages occasionnés par Toni Arts EasyCleaner
'© Doug Knox - - Modified 2-28-02 to account for XP over 2000 upgrades
'Traduction française par Panthère noire -
'This code may be freely distributed/modified
'Basé sur des informations fournies par Bill James (http://www.billsway.com)

On Error Resume Next

'Déclaration des variables
Dim WSHShell, MyBox, p, p1, p2, p3, p4, q1, q2, q3, q4, t
Dim jobfunc

'Exécution de Windows Script Host Shell et assignation des variables
Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

p1 = "HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareCLASSESTypeLib{FC7D9E00-3F9E-11D3-93C0-00C04F72DAF7}1.0win32"
p2 = "HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareCLASSESTypeLib{FC7D9E00-3F9E-11D3-93C0-00C04F72DAF7}1.0HELPDIR"
p3 = "HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareCLASSESTypeLib{FC7D9000-3F9E-11D3-93C0-00C04F72DAF7}1.0win32"
p4 = "HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareCLASSESTypeLib{FC7D9000-3F9E-11D3-93C0-00C04F72DAF7}1.0HELPDIR"

Set q = fso.GetSpecialFolder(0)

q1 = q & "PCHealthHelpCtrBinariesHelpCtr.exe1"
q2 = q & "PCHealthHelpCtrBinariesHelpCtr.exe"
q3 = q & "PCHealthHelpCtrBinariesHelpCtr.exe2"
q4 = q & "PCHealthHelpCtrBinariesHelpCtr.exe"

'Description de la fonction du script pour une boîte de dialogue

jobfunc = "Ce script VB a réparé les dommages occasionnés"
jobfunc = jobfunc & vbCR & "lors de l'utilisation de EasyCleaner dans Windows® XP"
jobfunc = jobfunc & vbCR & "par restauration des valeurs du Registre"
jobfunc = jobfunc & vbCR & "relatives à Aide et Support."

'This section writes the correct values to the Registry

WSHShell.RegWrite p1, q1
WSHShell.RegWrite p2, q2
WSHShell.RegWrite p3, q3
WSHShell.RegWrite p4, q4

t = "Confirmation"
MyBox = MsgBox (jobfunc, 4096, t)

-------------------------------- couper ici ---------------------------------------------------------------------------------

C'est un Virtual Basic Script : un VBS.

Pour l'utiliser il faut :
1 - sélectionner toutes les lignes entre les "------" mais pas les "-------"
2- copier ces lignes (avec un contrôle c : (touche contrôle et lettre c en même temps)
3- sauver ou coller dans un fichier texte (un .txt avec le bloc-note (notepad) ) avec un contrôle v
4- sauver le fichier sous le nom de ton choix et lui donner l'extension .vbs au lieu de .txt
5- exécuter ce script en cliquant sur son icône ou clic droit , ouvrir avec Microsoft Console Based Script host

N.B. les lignes ne doivent pas êtres "brisées" :
pas de retour à la ligne...

[...]

Ben voilà. Quand ton problème sera résolu va consulter la discussion dont
je t'ai donné le lien et le l o n g comentaire que j'en ai fait. En résumé
ces nettoyeurs ne sont pas nécessaires sauf en de très rares occasions et
jamais sans risques ( ça peut marcher pour un bout de temps mais à un moment
tu va virer une clé importante et les problèmes vont commencer...)

[...]

Pas d'accord.
La commande que je t'ai donné le fait...
Les fichiers du dossier Prefetch sont créés, supprimés, modifiés au besoin.

Les machins inutiles sont supprimés par cette commande...et les machins
inutiles sont par exemples des programmes que tu as supprimé de ton PC.
Mais la mise à jour du prefetch en tient compte... etc.

Il est parfois suggéré de supprimer le contenu de ce dossier environ à tous
les 6 mois... parfois en supprimant le layout.ini parfois non...
Le faire n'est pas bien grave car la commande mentionnée recrée le
layout.ini et le dossier prefetch se repeuple (avec une baisse de
performances tant que cela n'est pas fait...)

Je ne crois pas que cela soit utile de le faire pour les raisons
mentionnées. Tu peut exécuter cette commande chaque jour
en utilisant par exemple le planificateur des tâches.
Elle n'est efficace que lorsque tu ne te sert pas de ton PC...

Note qu'il est impératif que le service Planificateur des tâches soit
démarré et en mode automatique... (et pas seulement pour le prefetch...)

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

zdep
Bonsoir Claude,
Le script à restauré le centre d'aide et de support ainsi que msinfos32.exe

J'utiliserai se script pour les machines ou j'ai utilisé EasyCleaner.

Merci à toi.

J'ai bien lu les articles concernant la base de registre et le dossier
prefect.

Dorénavant j'utiliserai la commande en question. Je vais aussi
telecharger PageDefrag et ERUNT et j'ai déjà total uninstall.
Claude LaFrenière
Bonjour *zdep* :

Bonsoir Claude,
Le script à restauré le centre d'aide et de support ainsi que msinfos32.exe

J'utiliserai se script pour les machines ou j'ai utilisé EasyCleaner.

Merci à toi.

Oui un peu mais aussi à P.N. pour le site et à Doug Knox pour le script !
:)

J'ai bien lu les articles concernant la base de registre et le dossier
prefect.

OK.

Dorénavant j'utiliserai la commande en question. Je vais aussi
telecharger PageDefrag et ERUNT et j'ai déjà total uninstall.

Bien.

Merci du retour d'expérience.

:)