[MSN Messenger] ne lance pas mon navigateur par defaut...

14 réponses
FrekoDing
Bonjour tout le monde.
J'utilise MSN Messenger (derniere version).
Je voudrais que MSN Messenger ne me lance plus IE pour lire mes mails.
J'ai beau activer mon autre navigateur en tant que navigateur par defaut
(firefox)
dans les options de IE, celles de firefox et celles des programmes par
defaut (ajout/suppr de programmes)
Rien à faire !
J'ai bien l'impression que c'est codé en dur dans MSN Messenger (ou
alors une clé dans la BDR) ?
Merci pour vos precisions et/ou astuces !
(google n'est pas tres bavard la-dessus !)
@+

10 réponses

1 2
Jceel
Bonjour ...FrekoDing qui nous as a dit
* Bonjour tout le monde.
* J'utilise MSN Messenger (derniere version).
* Je voudrais que MSN Messenger ne me lance plus IE pour lire mes
mails.
* J'ai beau activer mon autre navigateur en tant que navigateur par
defaut
* (firefox)
* dans les options de IE, celles de firefox et celles des programmes
par
* defaut (ajout/suppr de programmes)
* Rien à faire !
* J'ai bien l'impression que c'est codé en dur dans MSN Messenger (ou
* alors une clé dans la BDR) ?
* Merci pour vos precisions et/ou astuces !
* (google n'est pas tres bavard la-dessus !)

peut etre que le BON forum fr.msn.messenger le serait ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

P
Hello Jceel !
Bonjour ...FrekoDing qui nous as a dit
* Bonjour tout le monde.
* J'utilise MSN Messenger (derniere version).
* Je voudrais que MSN Messenger ne me lance plus IE pour lire mes
mails.
* J'ai beau activer mon autre navigateur en tant que navigateur par
defaut
* (firefox)
* dans les options de IE, celles de firefox et celles des programmes
par
* defaut (ajout/suppr de programmes)
* Rien à faire !
* J'ai bien l'impression que c'est codé en dur dans MSN Messenger (ou
* alors une clé dans la BDR) ?
* Merci pour vos precisions et/ou astuces !
* (google n'est pas tres bavard la-dessus !)

peut etre que le BON forum fr.msn.messenger le serait ;-)

D'autant que j'ai déjà répondu à cette question sur le forum messenger!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

FrekoDing
Le 07/07/2004 08:33, Jceel écrivait ceci :

peut etre que le BON forum fr.msn.messenger le serait ;-)

c'est ce que j'ai deja fait.
en vain.
s'est penché sur la question, sans trop de resultat mais je le
remercie ;-)
et sinon j'ai eu droit a un discours pro-microsoft d'aveugle de chez MS !!!
(je cite "Hotmail ou MSN sont des mails GRATUIT de Microsoft et vous
voulez les
utiliser dans un navigateur concurrent. C'est un peu le beurre et j'argent
du beurre.")
Merci pour votre aide.
@+

Zaza
FrekoDing avait énoncé :
Bonjour tout le monde.
J'utilise MSN Messenger (derniere version).
Je voudrais que MSN Messenger ne me lance plus IE pour lire mes mails.
J'ai beau activer mon autre navigateur en tant que navigateur par defaut
(firefox)
dans les options de IE, celles de firefox et celles des programmes par defaut
(ajout/suppr de programmes)
Rien à faire !
J'ai bien l'impression que c'est codé en dur dans MSN Messenger (ou alors une
clé dans la BDR) ?
Merci pour vos precisions et/ou astuces !
(google n'est pas tres bavard la-dessus !)
@+

Ce n'est pas OE qui s'ouvre pour lire tes Mails.
Désolé mais tu peux préciser ta question.
C'est quand tu fais 'fichiers,acceder à , ma boite de reception
hotmail

P
Hello FrekoDing !
Le 07/07/2004 08:33, Jceel écrivait ceci :

peut etre que le BON forum fr.msn.messenger le serait ;-)

c'est ce que j'ai deja fait.
en vain.
s'est penché sur la question, sans trop de resultat mais je le
remercie ;-)
et sinon j'ai eu droit a un discours pro-microsoft d'aveugle de chez MS !!!
(je cite "Hotmail ou MSN sont des mails GRATUIT de Microsoft et vous voulez
les
utiliser dans un navigateur concurrent. C'est un peu le beurre et j'argent
du beurre.")
Merci pour votre aide.
@+

Je vous ai dit que le problème avait été escaladé, en d'autres termes
j'ai alerté le support technique de MSN Messenger. Il faut donc
patienter!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

P
Hello Zaza !

Ce n'est pas OE qui s'ouvre pour lire tes Mails.
Désolé mais tu peux préciser ta question.
C'est quand tu fais 'fichiers,acceder à , ma boite de reception hotmail

Il s'étonne à juste titre que la consultation de sa bal hotmail se
fasse avec IE, alors qu'il utilise un autre navigateur.

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

FrekoDing
Le 07/07/2004 12:06, Zaza écrivait ceci :

Ce n'est pas OE qui s'ouvre pour lire tes Mails.

non c'est Internet Explorer directement sur la page d'Hotmail.

Désolé mais tu peux préciser ta question.
C'est quand tu fais 'fichiers,acceder à , ma boite de reception hotmail

non,non !
A vrai dire partout !
prenons le lien au dessus de la liste des contacts "Pas de nouveaux
Messages."
je clique dessus, j'ai droit a IE qui s'ouvre :'-(
Je voudrais que ce soit mon navigateur par defaut (qui n'est pas IE !)
@+

Zaza
FrekoDing a couché sur son écran :
Le 07/07/2004 12:06, Zaza écrivait ceci :

Ce n'est pas OE qui s'ouvre pour lire tes Mails.

non c'est Internet Explorer directement sur la page d'Hotmail.

Désolé mais tu peux préciser ta question.
C'est quand tu fais 'fichiers,acceder à , ma boite de reception hotmail

non,non !
A vrai dire partout !
prenons le lien au dessus de la liste des contacts "Pas de nouveaux
Messages."
je clique dessus, j'ai droit a IE qui s'ouvre :'-(
Je voudrais que ce soit mon navigateur par defaut (qui n'est pas IE !)
@+

Bon papy et frekoding je dois etre completement saoul.
Faudra que j'arette le jaja.
Sur la fenetre principale quand je clique sur "aller à ma boite de
réception " c'est FOXMail qui s'ouvre.

P
Hello Zaza !
FrekoDing a couché sur son écran :
Le 07/07/2004 12:06, Zaza écrivait ceci :

Ce n'est pas OE qui s'ouvre pour lire tes Mails.

non c'est Internet Explorer directement sur la page d'Hotmail.

Désolé mais tu peux préciser ta question.
C'est quand tu fais 'fichiers,acceder à , ma boite de reception hotmail

non,non !
A vrai dire partout !
prenons le lien au dessus de la liste des contacts "Pas de nouveaux
Messages."
je clique dessus, j'ai droit a IE qui s'ouvre :'-(
Je voudrais que ce soit mon navigateur par defaut (qui n'est pas IE !)
@+

Bon papy et frekoding je dois etre completement saoul.
Faudra que j'arette le jaja.
Sur la fenetre principale quand je clique sur "aller à ma boite de réception
" c'est FOXMail qui s'ouvre.

C'est intéressant, vous allez pouvoir dire comment vous avez fait, car
FrekoDing n'arrive pas à obtenir la même chose. Même les adresses
passées par messenger l'envoie sur IE! Je ne peux pas dire pourquoi car
j'utilise IE

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

Jceel
Bonjour ...FrekoDing qui nous as a dit
* Le 07/07/2004 12:06, Zaza écrivait ceci :
*
* > Ce n'est pas OE qui s'ouvre pour lire tes Mails.
*
* non c'est Internet Explorer directement sur la page d'Hotmail.
*
* > Désolé mais tu peux préciser ta question.
* > C'est quand tu fais 'fichiers,acceder à , ma boite de reception
hotmail *
* non,non !
* A vrai dire partout !
* prenons le lien au dessus de la liste des contacts "Pas de nouveaux
* Messages."
* je clique dessus, j'ai droit a IE qui s'ouvre :'-(
* Je voudrais que ce soit mon navigateur par defaut (qui n'est pas IE

pourquoi s'enteter à les lire dans un navigateur et pas outlookexpress
???????????????

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

1 2