msn, yahoo ou google ?

Jah
Bonjour, quel est à ce jour le moteur de recherche le plus pertinent ?
(Je n'ai pas trouvé de groupe Usenet plus approprié).

Yann Michel
Jah a écrit :
Bonjour, quel est à ce jour le moteur de recherche le plus pertinent ?
(Je n'ai pas trouvé de groupe Usenet plus approprié).

surement pas msn à qui beaucoup de webmaster font payer une appartenance
microsoft ainsi qu'une prédisposition à harceler les sites.
ainsi beaucoup de sites mettent un petit fichier robot.txt avec le contenu:
Disallow: /

qui empêche msn d'indexer tout le site et adieu la pertinence du moteur.
Vu les quelques % qu'il représente et la charge pour les sites, pas une
grosse perte.

--
Yann Michel
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
yvnico
Jah a écrit :
Bonjour, quel est à ce jour le moteur de recherche le plus pertinent ?
(Je n'ai pas trouvé de groupe Usenet plus approprié).

Je suis du même avis que Yann: oublie msn.
Google est de loin le plus utilisé et je pense que c'est justifé,
bien que yahoo donne aussi d'assez bon résultats.

--
http://yvesaubry.free.fr/
Jah
"yvnico" a écrit dans le message de news:
436f16a2$0$20865$
Jah a écrit :
[...]

Merci pour vos réponses.
jacques
Jah a écrit :
Bonjour, quel est à ce jour le moteur de recherche le plus pertinent ?
(Je n'ai pas trouvé de groupe Usenet plus approprié).

Copier/coller :

** Changez de moteurs de recherches. Google.fr est gangrené à mort. On
s'en sort un peu mieux avec Google.com, Google.it, Google.jp. Les
misérables du MRAP se vantent aussi d'avoir obtenu de Yahoo qu'il
censure son moteur de recherche. Mais d'autres moteurs comme Yahoo.es
semblent fonctionner mieux. Laissez tomber voila.fr qui est une petite
crotte. Essayez-en d'autres:

http://gigablast.com
http://www.searchenginecolossus.com/France.html (liste de moteurs)
http://www.alltheweb.com/
http://ixquick.com
http://www.excite.com/
http://www.yandex.ru/ (bon moteur russe)
http://www.altavista.com/
http://www.allsearchengines.com/
http://www.wisenut.com/
http://metando.de (moteur allemand, marche bien)
Trouvez-en d'autres et signalez-nous ceux qui bloquent tout et ceux qui
ne censurent pas (trop). Testez avec des mots-clés issus de la scène
révisionniste.

Si vous tenez à rester sur Google, essayez
http://google.ca (Canada)
http://google.es (Espagne)
http://google.it (Italie)
http://google.pt (portugais)
http://google.se (suédois) et même
http://google.jp (Japon). Il doit y en avoir d'autres...
--
Le bon usage du français
http://www.sdv.fr/orthonet/
Fabien LE LEZ
On Tue, 08 Nov 2005 00:10:41 +0100, jacques :

Copier/coller :

D'où ?
Fabien LE LEZ
On Tue, 08 Nov 2005 00:47:37 +0100, Fabien LE LEZ
:

D'où ?

Hum... Désolé, oublie la question. Tu risques d'avoir des ennuis avec
la justice française si tu réponds.
florian.sinatra
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Une justice en France ? Ca c'est la meilleure :P
Fabien LE LEZ
On Tue, 08 Nov 2005 01:26:18 +0100, "florian.sinatra"
:

Hum... Désolé, oublie la question. Tu risques d'avoir des ennuis avec
la justice française si tu réponds.

Une justice en France ? Ca c'est la meilleure :P

Je voulais parler du système juridique, qui peut te condamner pour tes
idées, pas d'une quelconque idée morale.
ouafffff
Le Tue, 08 Nov 2005 00:47:37 +0100, Fabien LE LEZ
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

On Tue, 08 Nov 2005 00:10:41 +0100, jacques :

Copier/coller :

D'où ?

aaargh-international.org/pratique.html
ca.altermedia.info/index_print.php?p 08
fr.altermedia.info/general/laaargh-prend-le-maquis_7104.html
paaargh.blogspot.com/2005/05/conseils-pratiques.html
www.geocities.com/allo03714/pratique.html

Tous trouvés avec www.google.fr qui les filtrent.

On dirait des gamins attardés qui s'amusent en s'inventant des
peurs.
Fabien LE LEZ
On Mon, 07 Nov 2005 19:54:27 -0500, :

On dirait des gamins attardés qui s'amusent en s'inventant des
peurs.

Y'a un peu de ça -- la page ne fait pas très sérieux.
Toutefois, tout ça est basé sur une réalité : Free et quelques autres
FAI français ont reçu l'ordre de bloquer l'accès à certain site.
Par exemple, si, connecté via Free, tu vas sur le site
<http://vho.org/aaargh>, tu obtiens un joli message :

<copier-coller>
Conformément à l'ordonnance de référé rendue le 13 juin 2005 par le
président du Tribunal de Grande Instance de Paris

"Vu les dispositions de l'article 6-1.8 de la loi n°2004-575 du 22
juin 2004 dite pour la confiance dans léconomie numérique,

Faisons injonction aux sociétés Suez Lyonnaise Télécom, Free, Tiscali
Accès, France Télécom services, Neuf Télécom, T-Online France, NC
Numéricable, AOL France, le groupement d'intérêt public Renater, Tele
2 France de mettre en oeuvre toutes mesures propres à interrompre
l'accès à partir du territoire français au contenu du service de
communication en ligne hébergé actuellement à l'adresse
www.vho.org/aaargh, "

Pour lire la décision complète
<http://www.legalis.net/jurisprudence-decision.php3?id_article43#>
</copier-coller>

Par contre, si tu as une connexion Nerim, ou si tu passes par un
anonymiser comme <http://anonymouse.org/anonwww.html>, tu obtiens le
vrai site.

Détail marrant : sans cette censure, je n'aurais même pas su que le
site en question existait. Du coup, la censure devient un argument
publicitaire, en même tant qu'une caution de sérieux : si le site en
question racontait des trucs sans intérêt, il ne serait pas censuré.
En d'autres termes, si un site est censuré, aller voir de quoi il en
retourne doit valoir le détour.
1 2