MSQuery : comment faire une requête multi-base de données ?

Le
Service API
Bonjour,
Je voudrais réaliser une requête sous MSQuery qui utilise simultanément 2
bases de données via ODBC.
Savez-vous si cela est possible et sinon y a-t-il un logiciel qui le
permettrait ?
Je précise que les 2 base de données sont des base SAGE LIGNE 100
propriétaire (<> SQL).
Merci de vos infos car je bloque sur un problème qui nécessite de mettre à
jour une table d'une base à l'aide d'une table qui se trouve dans une autre
base du même format.
Pascal.
michdenis
Le #18569861
Tu devrais débuter par te rendre sur le site internet de ton logiciel
et voir si il dispose d'un pilote ODBC... de même pourrais-tu aussi
regarder du côté d'un pilote ADO ... ceci étant, ta question est à la
limite du thème de ce forum sur Excel.

"Service API" gm97ti$2f0$
[...]
Le #18569981
"michdenis" %
[...]

Oui je dispose du pilote ODBC qui va bien.
Pas de pilote ADO à ma connaissance (base de donnée SAGE ligne 100
propriétaire et non SQL).
Pour le hors-sujet comme je lançais le MSQuery d'Excel et que je n'ai pas
trouvé de forum sur MSQuery, j'ai posté ici.
Si vous avez une idée d'un forum plus adéquat ça m'intéresse.
Merci.
Pascal.
michdenis
Le #18570291
D'abord, tu dois mettre tes tables dans le même répertoire...

L'enregistreur de macro devrait te donner l'essentiel du code
si tu le pars avant le début de tes manipulations

Lorsque tu es dans la fenêtre MsQuery, tu as la commande du men
principale Table / ajouter une table / et regarde dans la fenêtre ouvrante
la liste déroulante ...

"Service API" gm9bbb$3kg$
"michdenis" %
[...]

Le #18570531
J'oubliais de mentionner que pour ADO, il est possible d'utiliser
le pilote ODBC habituellement... mais lorsque disponible, il est
conseillé d'utiliser le pilote fourni à cet effet.

"Service API" gm9bbb$3kg$
"michdenis" %
[...]

Le #18570871
"michdenis"
J'oubliais de mentionner que pour ADO, il est possible d'utiliser
le pilote ODBC habituellement... mais lorsque disponible, il est
conseillé d'utiliser le pilote fourni à cet effet.

Je vais regarder tout ça... Merci !
Pascal.