MSWINSCK.OCX et serveurs SMTP exigeant une authentification

Le
Kiriasse
Bonjour,

J'ai développé un petit programme en VB6 qui utilise MSWinsck.ocx pour
envoyer du courrier électronique en utilisant un serveur SMTP (variable
sNomServeur).
J'ai prévu une série de commandes VB du genre :

'
Winsock1.Protocol = sckTCPProtocol
Winsock1.RemoteHost = sNomServeur
Winsock1.RemotePort = 25
Winsock1.Connect
SendData "HELO " & sDomain & vbCrLf
SendData "RCPT TO: " & "<" & sAdresseDest & ">" & vbCrLf
SendData sSubject
SendData sReplyTo
SendData sFromDetail
SendData sToDetail
SendData sSenderName
SendData sDate
'()
'

Ça marche à condition que le serveur SMTP utilisé n'exige pas une
authentification.
Qui saurait me dire quelles lignes de code je dois ajouter pour que ça
marche aussi dans ce cas-là ?
Un grand merci d'avance.

Kiriasse
Jean-marc
Le #15411371
Kiriasse wrote:
Bonjour,

Hello,

J'ai développé un petit programme en VB6 qui utilise MSWinsck.ocx pour
envoyer du courrier électronique en utilisant un serveur SMTP
(variable sNomServeur).
J'ai prévu une série de commandes VB du genre :

[snip commandes]

[...]

Le protocole SMTP en tant que tel ne gère pas les mécanismes
d'authentification.
En revanche, une extension "SMTP-AUTH" permet ceci.

Voici la RFC expliquant cela:
http://tools.ietf.org/html/rfc2554

Egalement ici quelques liens intéressants venant du wiki:
http://en.wikipedia.org/wiki/SMTP-AUTH

<hs>je n'ai jamais eu l'occasion de tester ceci "en vrai".
Si tu implémente ce méccanisme, je serais intéressé par du
retour d'infos :-) Merci par avance</hs>

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

== "Jean-marc"
[...]

Pierre

Je sais que ca existe auprès de fournisseur payant en activeX. Si ca
t'intéresse, je te donnes le lien.

--
D'avance merci
Meilleures salutations
[...]

Le #15411101
Merci. Si ça ne coûte pas une fortune, je pourrais l'envisager.
Quel est ce lien ?
Kiriasse
Répondant à

== "Pierre"
Bonjour,
Je sais que ca existe auprès de fournisseur payant en activeX. Si ca
t'intéresse, je te donnes le lien.
Pierre
Le #15411061
regarde sous http://www.chilkatsoft.com/ Regarde sous Chilkat Mail en
activeX

J'utilise les activeX pour VB6 et en plus, pour le même prix, tu as aussi
les dll pour VB.NET et ca fonctionne. De plus. le gas est très sympa si t'as
un problème.
--
D'avance merci
Meilleures salutations
[...]

Le #15411021
Bon. Ce n'est pas évident pour trouver ce que je cherche... Et en plus en
anglais...
Merci quand même.
Kiriasse
Répondant à