Multi-arch

C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je suis en train de m'agacer avec le multi-arch et je ne trouve pas de solution
satisfaisante...

J'ai besoin d'installer le package lsb-core:i386 (je suis en amd64).

J'ai des conflits de versions entre les packages i386 et amd64 pourtant ce sont des
versions identiques...

Par exemple :
binutils : Est en conflit avec: binutils:i386 mais 2.22-7.1 doit être installé.
binutils:i386 : Est en conflit avec: binutils mais 2.22-7.1 est installé.

Pourtant :
$ apt-cache policy binutils:i386 binutils
binutils:i386:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.22-7.1
Table de version :
2.23.1-1~exp4 0
1 http://http.debian.net/debian/ experimental/main i386 Packages
2.22-7.1 0
990 http://http.debian.net/debian/ testing/main i386 Packages
500 http://http.debian.net/debian/ unstable/main i386 Packages
2.20.1-16 0
500 http://http.debian.net/debian/ stable/main i386 Packages
binutils:
Installé : 2.22-7.1
Candidat : 2.22-7.1
Table de version :
2.23.1-1~exp4 0
1 http://http.debian.net/debian/ experimental/main amd64 Packages
*** 2.22-7.1 0
990 http://http.debian.net/debian/ testing/main amd64 Packages
500 http://http.debian.net/debian/ unstable/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
2.20.1-16 0
500 http://http.debian.net/debian/ stable/main amd64 Packages

Et donc j'aurai imaginé pouvoir installer binutils:i386 sans souci !

Y'a-t-il une option "magique" pour résoudre ce conflit qui semble ne pas en être un ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guy Roussin
Je crois que pour l'instant multiarch ne marche qu'avec des librairies.
Il refuse la co-installation de binaires ...
Guy
On 17/01/2013 23:54, C. Mourad Jaber wrote:
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
On 18/01/2013 00:13, C. Mourad Jaber wrote:
J'ai le même problème avec ia32-libs qui me semble être uniquement des
libs :(

en multiarch ia32-libs n'existe plus (c'est pour moi le plus gros
intérêt de multiarch).
Il faut installer directement les libs i386 qui vont bien.
Donc si t'as des paquets avec des dépendances sur ia32-libs, ça va pas
le faire.
Il faut que les paquets soient prévus pour le multiarch.
Sinon tu peux toujours modifier les paquets binaires en question pour
changer/
supprimer ces dépendances historiques du fichier control (*ia32*)

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 18 janvier 2013 à 00:18:47, Guy Roussin a écrit :
> [...]
> uniquement des libs :(

en multiarch ia32-libs n'existe plus (c'est pour moi le plus

À partir de Wheezy, donc en multiarch, ia32-libs existe
toujours mais est un paquet de transition qui ne dépend que de
multiarch-support.
Il indique aussi qu’il ne peut être installé sans que l a
commande suivante ait été appliquée :
dpkg --add-architecture i386

L’a-t-elle été ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 18/01/2013 06:58, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]

Oui, depuis au moins 3 mois...

C'est un pure problème de dépendance :(

J'en ai résolu une grande partie, mais il me reste jack :
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
libjack0 : Est en conflit avec: libjack-0.116:i386 qui est un paquet virtuel
libjack-jackd2-0:i386 : Est en conflit avec: libjack-0.116 qui est un paquet virtuel
Est en conflit avec: libjack0 mais
1:0.121.3+20120418git75e3e20b-2.1 est installé.

J'ai essayé de les installer individuellement, mais sans plus de succès...

Sur mon PC de bureau ia32-libs s'est installé du premier coup sans poser de question, sur
mon portable, je galère...

++