multi-coeurs

khnoum
Bonsoir,

Questions idiotes mais bon...

Le néophyte que je suis se pose la question de savoir si la VM de chez
SUN est multi-coeurs ou bien si cela est laissé aux soins de l'OS ?

Si la VM gère le/s multi-coeurs cela est-il "automatique" ou bien cela
est-il lié à la "façon" de programmer les threads ?

Merci.

TestMan
[...]

Si votre application est réellement multi-traitement : utilise de
multiple Thread, utilise des sections critiques, etc. Alors, les
multi-coeurs, étant à peu près semblable au "bon vieux" SMP du point de
vue du SE, tout devrait être transparent pour vous (il en va demême pour
les processeurs "HyperThreading" .

En clair, c'est à votre SE qu'est délégué la charge de savoir sur quel
coeur traiter quel fil pour répartir la charge. Et pour les SE les plus
évoluées de faire évoluer ça en dynamique (pas testé sous Vista, mais XP
& co, ça ne le fait pas).

Certains rafinement sont disponible sur la VM pour configurer par
exemple la répartition des taches du ramasse miette en fonction du
nombre de processeur (réel ou coeur), vous trouverez des articles en
ligne sur ce sujet.

A+
TM