multi console

Le
Pierre P
Bonjour,

je voudrais savoir comment peut-on réaliser avec une seule UC, plusieurs
consoles graphiques avec le clavier et la souris qui va bien et
éventuellement la webcam et tout et tout.

merci
François Patte

http://ltsp.org/

--
François Patte
Université Paris Descartes
François Patte a écrit :
[...]

non je ne pense à cela.
Je pense, à avoir une UC avec deux cartes vidéos, deux clavier deux
souris, etc.
Doug713705
Le #21416641
Dans fr.comp.os.linux.configuration Pierre P nous expliquait:

'Y'a ça mais ça date un peu :
http://www.linux-pour-lesnuls.com/traduc/construire_systeme_avec_6_ecrans.html

--
J'entends siffler le vent au-dessus des calvaires et je vois les
vampires sortir de leurs cercueils pour venir saluer les anges
Le 21/03/2010 19:56, Pierre P a écrit :
François Patte a écrit :
[...]

Ca devrait se faire en écrivant un bon xorg.conf

--
François Patte
Université Paris Descartes
Pierre P
François Patte a écrit :
[...]

C'est ce que je pense en effet ...
Et donc comment puis-je ?!
;)
Pierre P

François Patte a écrit :
[...]

Merci il va falloir que je potasse un peu ce truc.

Merci
Piep
Le #21417481
Pierre P wrote:
[...]

Pierre,

ça s'appelle du Multi-Seat.

tu trouveras des infos sur :
http://www.linuxtoys.org/multiubuntu/multiubuntu.html
http://linuxgazette.net/124/smith.html

piep
Herve Autret
Le #21417801
François Patte wrote:

Ca devrait se faire en écrivant un bon xorg.conf

Je crois que Xorg ne se sert plus de xorg.conf. Il y a un moyen de le
forcer à en tenir compte ?
--
Hervé
Arol
Le Sun, 21 Mar 2010 23:57:38 +0100, Piep a écrit:

ça s'appelle du Multi-Seat.

tu trouveras des infos sur :
http://www.linuxtoys.org/multiubuntu/multiubuntu.html
http://linuxgazette.net/124/smith.html

C'est le retour des mainframes.

J'avais eu l'idée de faire ça avec un pc portable ayant une sortie hdmi
sur laquelle je branche un écran hdmi puis un clavier/souris usb.

En fait, actuellement, toute carte mère a au moins 2 sorties écran, vga
et hdmi/dvi donc n'importe quelle UC peut être utilisée en multiseat pas
besoin de rajouter une carte vidéo. Suffit d'avoir un écran et un clavier/
souris usb, soit 150 euros.
moi-meme
Le #21418011
Le Mon, 22 Mar 2010 08:39:07 +0100, François Patte a écrit :

Pour faire la config demandée, il faut peut-être mettre en place le
matériel et voir dans un premier temps la réponse donnée par udev et hal
(malheureusement, ces brutes causent le xml...), puis, si nécessaire,
créer un xorg.conf....

sans quitter le sujet : un bon éditeur xml ?
pas seulement la coloration syntaxique : pas trouvé.

J'ai trouvé xmlmarker mais il faut wine (désolé je bascule hors sujet).