multi epdate dans une requete

sleg
Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour faire plusieur update dans une
meme table avec une seule requete , pour le moment j'utilise 2
requetes et j'image que le sql le fait tres bien ;-)) ( oui je connai
pas grand chose en SQL et en ce moment je galere aps mal ) : voici mes
2 requetes

Requete 1
UPDATE data SET Tech =3D "Hors Perimetre"
WHERE Tech Is Null;

Requete 2
UPDATE data SET NS =3D "Hors perimetre"
WHERE NS Is Null;

merci et bonne journ=E9e.

Pierre CFI
bonjour
tu mets les 2 champs a jour, avec un Ou dans le critere
Requete 1
UPDATE data SET Tech = "Hors Perimetre",NS = "Hors perimetre"

WHERE Tech Is Null Or NS Is Null;

Pierre CFI

"sleg" a écrit dans le message de news:

[...]

UPDATE data SET NS = "Hors perimetre"
WHERE NS Is Null;

merci et bonne journée.
Eric
Bonjour Pierre,

Si tech="toto" et NS est Null, j'ai bien peur qu'après mise à jour, Tech
et NS contiennent tous les 2 Hors périmètre, non ?

--
A+
Eric

sleg
Bonjour,

Donc je vais tester et on vera ;-)

Bonne journée.

On 17 avr, 12:30, Eric wrote:
[...]

Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr - Masquer le texte des messages précédents -

sleg
Bonjour,

Il ya bien le probleme expliqué par Eric.

un idée ?

merci d'avance.

[...]

Eric
re,

Je pense que tu vas devoir t'en tenir à tes 2 requêtes à enchainer l'une
après l'autre.

On 17 avr, 12:30, Eric wrote:

[...]

Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr-Masquer" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr-Masquer le texte des messages précédents -

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

sleg
il n'existe pas de solution pour faire cela mais avec un truc su style
lorsque la requet1 est terminée enchainer avec la 2 etc etc ??

je rêve ? ;-)

mais merci de ton retour.

On 17 avr, 12:30, Eric wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

A+
Erichttp://www.mpfa.info/
Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr - Masquer le texte des messages précédents -

Eric
re,

En VBA, tu peux faire
Docmd.RunSQL "UPDATE data SET Tech = 'Hors Perimetre' WHERE Tech Is Null;"
Docmd.RunSQL "UPDATE data SET NS = 'Hors perimetre' WHERE NS Is Null;"

A mettre sur l'évènement click d'un commandButton par exemple.