Multi-screen sur MAC

2 réponses
nicolas
Bonjour =C3=A0 tous=2C

J'ai install=C3=A9 Debian 8 sur mon MAC en dual-boot.
Je n'ai pas install=C3=A9 de paquets particuliers pour le moment.
Mon probl=C3=A8me est le suivant : lorsque que je branche mon deuxi=C3=A8me=
=C3=A9cran
en Thunderbolt=2C l'=C3=A9cran de mon MAC devient noir et mon deuxi=C3=A8me=
=C3=A9cran
affiche le fond d'=C3=A9cran gnome sans la barre du haut. Et lorsque je
d=C3=A9branche le c=C3=A2ble=2C l'=C3=A9cran est toujours noir et je suis o=
blig=C3=A9 de
red=C3=A9marr=C3=A9 mon MAC.
Est-ce que quelqu'un a d=C3=A9j=C3=A0 eu ce probl=C3=A8me ou sait d'o=C3=B9=
=C3=A7a peut venir ?

Merci d'avance=2C
Nicolas

2 réponses

Bernard Schoenacker
Le Sun, 31 Jan 2016 20:51:05 +0100,
nicolas a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai installé Debian 8 sur mon MAC en dual-boot.
Je n'ai pas installé de paquets particuliers pour le moment.
Mon problème est le suivant : lorsque que je branche mon deuxième
écran en Thunderbolt, l'écran de mon MAC devient noir et mon deuxième
écran affiche le fond d'écran gnome sans la barre du haut. Et lorsque
je débranche le câble, l'écran est toujours noir et je suis obligé de
redémarré mon MAC.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait d'où ça peut
venir ?

Merci d'avance,
Nicolas

bonjour,

serait il posssible d'obtenir un peut plus de détail :

xorg.conf
xrandr

le seul problème que j'ai ence moment vien de Fn-F7 sur mon protable en
PC-BSD

autrement il y ce début de piste (en anglais) :

https://apple.stackexchange.com/questions/46104/how-to-connect-two-non-thunderbolt-displays-to-the-macbook-pro-2011-via-thunderb

autre point, essayer avec xfce4 (meilleure intégraytion du dual screen
cf vidéoprojecteur)

slt
bernard
Bernard Schoenacker
Le Sun, 31 Jan 2016 21:29:09 +0100,
Bernard Schoenacker a écrit :

Le Sun, 31 Jan 2016 20:51:05 +0100,
nicolas a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai installé Debian 8 sur mon MAC en dual-boot.
> Je n'ai pas installé de paquets particuliers pour le moment.
> Mon problème est le suivant : lorsque que je branche mon deuxième
> écran en Thunderbolt, l'écran de mon MAC devient noir et mon
> deuxième écran affiche le fond d'écran gnome sans la barre du haut.
> Et lorsque je débranche le câble, l'écran est toujours noir et je
> suis obligé de redémarré mon MAC.
> Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait d'où ça peut
> venir ?
>
> Merci d'avance,
> Nicolas
>

bonjour,

serait il posssible d'obtenir un peut plus de détail :

xorg.conf
xrandr

le seul problème que j'ai en ce moment provient de Fn-F7 sur mon
protable en PC-BSD (actuellement en réparation pour changer le
ventilateur)

autrement il y ce début de piste (en anglais) :

https://apple.stackexchange.com/questions/46104/how-to-connect-two-non-thunderbolt-displays-to-the-macbook-pro-2011-via-thunderb

autre point, essayer avec xfce4 (meilleure intégration du dual screen
cf vidéoprojecteur)

slt
bernard

bonjour,

je recorrige mon intervention ...

slt
bernard