Multiboot Win 98SE et XP Home

Le
Le WW
Bonjour à tous,

J'ai pu voir à plusieurs reprises sur la toile qu'il était possible
d'installer ces 2 OS sur un même PC à la condition d'installer Win 98SE
avant XP
J'aurai voulu savoir si celà se faisait facilement, si l'installation de Win
98SE sur mon PC ne sera pas trop compliquée (par exemple avec les pilotes
car mon PC date de 2003).
Bref j'aurai besoin de conseils!

Salutations.
Le WW
cartomi
Le #12023441
Le WW a formulé la demande :
Bonjour à tous,

J'ai pu voir à plusieurs reprises sur la toile qu'il était possible
d'installer ces 2 OS sur un même PC à la condition d'installer Win 98SE avant
XP...

exact
J'aurai voulu savoir si celà se faisait facilement,

oui xp installe le multiboot tout seul
si l'installation de Win
98SE sur mon PC ne sera pas trop compliquée (par exemple avec les pilotes car
mon PC date de 2003)....

non, assurez vous d'avoir les pilotes de la carte vidéo, et de la carte
son sous la main
Pour la souplesse, partionnez le HD
une partition pour chaque OS + une pour les données

--
amicalement
cartomi

Merci pour le renseignement!
Est ce qu'il y a une importance pour le type de partitions? (NTFS ou FAT32)

w98 ne peut pas lire le NTFS, alors tout en FAT32

--
amicalement
Serge
> [...]
de Win
| 98SE sur mon PC ne sera pas trop compliquée (par exemple avec les

Merci de mettre votre ordinateur à la bonne date....

Il semble avoir une journée d'avance...

Serge
Herser
Le #12023401
Le WW wrote:
[...]

Salut Le WW
En complément de cartomi, voir le site très documenté de l'ami JCB ici :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html
On y apprend qu'il est possible, mais plus complexe de :
- installer W98 après XP
- lire NTFS avec W98 et un outils dédié (NTFS98)
- etc...

Pour ma part je gagne de la place en utilisant le même fichier d'échange
(pagefile ou swap) placé sur la 3° partition
ainsi que les fichiers internet temporaires
Et j'installe les outils communs aux 2 systèmes (quand ils sont identiques)
sur cette partition (winamp, ad aware spybot etc)
Bonne journée
Herser
Le WW
Le #12023381