multipath-tools

Le
Guy Deleeuw
Bonjour à tous

Je termine une installation de lenny amd64 sur un nouveau serveur.
J'ai installé multipath-tools.
quand j'exécute cette commande j'obtiens des erreurs :

sMaster01:~# multipath -v
/proc/misc: No entry for device-mapper found
Is device-mapper driver missing from kernel?
Failure to communicate with kernel device-mapper driver.
/proc/misc: No entry for device-mapper found
Is device-mapper driver missing from kernel?
Failure to communicate with kernel device-mapper driver.
Incompatible libdevmapper 1.02.27 (2008-06-25)(compat) and kernel driver
sMaster01:~#

de plus si qqun a des liens sur comment configurer multipath sur lenny :-)

Merci d'avance

Guy

Daniel Huhardeaux
Le #19071311
Guy Deleeuw a écrit :
Bonjour à tous

Bonjour

[...]

Est ce que device-mapper existe dans /proc/misc?Il le devrait ...

[...]

--
Daniel

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Deleeuw
Le #19071341
Salut Daniel,

Est ce que device-mapper existe dans /proc/misc?Il le devrait ...

sMaster01:~# cat /proc/misc
60 tgt
61 network_throughput
62 network_latency
63 cpu_dma_latency
1 psaux
228 hpet
231 snapshot
227 mcelog
sMaster01:~#

je me demande si multipath-tools est toujours d'actualité sous lenny ?

guy

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
Le #19072511
Salut Guy
[...]

J'espère bien :-)

Il n'y a guère que ça pour faire du multipath avec un kernel récent .

Pour ma part, je fais du boot-on-san avec lenny et du multipath ...
et je dois dire que ça marche très bien ! seul grub n'est pas compati ble
boot-on-san et nécessite un peu de tuning :-)

http://wiki.debian.org/DebianInstaller/MultipathSupport

Enfin, pour ton problème, désolé, je vois pas trop ce qui peut se p asser ...

Guy (un autre)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Deleeuw
Le #19076841
Bonjour Guy

Merci pour ta réponse, mais j'ai fini par trouvé :-)
C'est tout bête, aptitude install multipath-tools ne démarre pas le
service, un petit /etc/init.d/multipath-tools-boot start résout le
problème en chargeant les modules concernés : dm-multipath, ...
Et après tout roule :-), le seul inconvénient étant que
/etc/init.d/multipath-tools-boot stop ne fait rien.

a++
Guy

Salut Guy