multipath-tools

4 réponses
Guy Deleeuw
Bonjour à tous

Je termine une installation de lenny amd64 sur un nouveau serveur.
J'ai installé multipath-tools.
quand j'exécute cette commande j'obtiens des erreurs :

sMaster01:~# multipath -v
/proc/misc: No entry for device-mapper found
Is device-mapper driver missing from kernel?
Failure to communicate with kernel device-mapper driver.
/proc/misc: No entry for device-mapper found
Is device-mapper driver missing from kernel?
Failure to communicate with kernel device-mapper driver.
Incompatible libdevmapper 1.02.27 (2008-06-25)(compat) and kernel driver
sMaster01:~#

de plus si qqun a des liens sur comment configurer multipath sur lenny :-)

Merci d'avance

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Daniel Huhardeaux
Guy Deleeuw a écrit :
Bonjour à tous

Bonjour

Je termine une installation de lenny amd64 sur un nouveau serveur.
J'ai installé multipath-tools.
quand j'exécute cette commande j'obtiens des erreurs :

sMaster01:~# multipath -v
/proc/misc: No entry for device-mapper found
Is device-mapper driver missing from kernel?
Failure to communicate with kernel device-mapper driver.
/proc/misc: No entry for device-mapper found
Is device-mapper driver missing from kernel?
Failure to communicate with kernel device-mapper driver.
Incompatible libdevmapper 1.02.27 (2008-06-25)(compat) and kernel driver
sMaster01:~#

Est ce que device-mapper existe dans /proc/misc?Il le devrait ...

[...]

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Deleeuw
Salut Daniel,

Est ce que device-mapper existe dans /proc/misc?Il le devrait ...

sMaster01:~# cat /proc/misc
60 tgt
61 network_throughput
62 network_latency
63 cpu_dma_latency
1 psaux
228 hpet
231 snapshot
227 mcelog
sMaster01:~#

je me demande si multipath-tools est toujours d'actualité sous lenny ?

guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
Salut Guy
Est ce que device-mapper existe dans /proc/misc?Il le devrait ...

sMaster01:~# cat /proc/misc
60 tgt
61 network_throughput
62 network_latency
63 cpu_dma_latency
1 psaux
228 hpet
231 snapshot
227 mcelog
sMaster01:~#

je me demande si multipath-tools est toujours d'actualité sous lenny ?

J'espère bien :-)

Il n'y a guère que ça pour faire du multipath avec un kernel récent .

Pour ma part, je fais du boot-on-san avec lenny et du multipath ...
et je dois dire que ça marche très bien ! seul grub n'est pas compati ble
boot-on-san et nécessite un peu de tuning :-)

http://wiki.debian.org/DebianInstaller/MultipathSupport

Enfin, pour ton problème, désolé, je vois pas trop ce qui peut se p asser ...

Guy (un autre)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Deleeuw
Bonjour Guy

Merci pour ta réponse, mais j'ai fini par trouvé :-)
C'est tout bête, aptitude install multipath-tools ne démarre pas le
service, un petit /etc/init.d/multipath-tools-boot start résout le
problème en chargeant les modules concernés : dm-multipath, ...
Et après tout roule :-), le seul inconvénient étant que
/etc/init.d/multipath-tools-boot stop ne fait rien.

a++
Guy

Guy Roussin a écrit :
Salut Guy
Est ce que device-mapper existe dans /proc/misc?Il le devrait ...

sMaster01:~# cat /proc/misc
60 tgt
61 network_throughput
62 network_latency
63 cpu_dma_latency
1 psaux
228 hpet
231 snapshot
227 mcelog
sMaster01:~#

je me demande si multipath-tools est toujours d'actualité sous lenny ?

J'espère bien :-)

Il n'y a guère que ça pour faire du multipath avec un kernel récent.

Pour ma part, je fais du boot-on-san avec lenny et du multipath ...
et je dois dire que ça marche très bien ! seul grub n'est pas compatible
boot-on-san et nécessite un peu de tuning :-)

http://wiki.debian.org/DebianInstaller/MultipathSupport

Enfin, pour ton problème, désolé, je vois pas trop ce qui peut se
passer ...

Guy (un autre)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS