Multipistes Numériques

MikeOSX
Bonjour,

Je voudrais savoir certains d'entre vous utilisaient des multi pistes
nuémriques. Je suis guitariste et je joue dans un groupe de rock.

Pensez vous que pour le rock c'est plus ergonomique qu'un sequenceur
logiciel tel que Cubase ou autre ? On m'a dit ca mais je voudrais avoir
l'avis de personnes qui s'en servent....

--

Mike
Mikeosx@free.fr

sami
"MikeOSX" a écrit dans le message de
[...]

Disons que le rock a une tradition de magnétophone multipiste qu'on retrouve
mieux avec les multipistes numériques (identiques à leur ancêtes mais sans
bandes magnétiques) que les séquenceurs qui puisent leurs origines dans le
MIDI, donc dans le travail note à note avec des patterns. Cela dit avec des
logiciels comme Live ou Acid tu as le meilleur des deux mondes :
l'enregistrement numérique des multipistes et la mise en boucle des
séquenceurs, du coup tu peux reconstruire tes morceaux à partir de riffs, de
boucles de batterie et de phrases chantées