Multiple de 5

4 réponses
Jacquouille
Bonjour
Dans une liste d'environ 300 nombres, dont certains ne sont pas des entiers,
comment puis-je faire ressortir les multiples de 5, à l'aide d'une MEFC?
Mille mercis et bonne fin de journée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

4 réponses

Jacquouille
Re
Je viens de trouver cela.
=SI(OU((DROITE(A2;1))*1=5;(DROITE(A2;1))*1=0);"OUI";"NON")
ou mieux, pour éviter le *1
=SI(OU((DROITE(A2;1))Êr(53);(DROITE(A2;1))Êr(48);"OUI";"NON")
A défaut de mieux ..... ????

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f8422f1$0$3118$

Bonjour
Dans une liste d'environ 300 nombres, dont certains ne sont pas des entiers,
comment puis-je faire ressortir les multiples de 5, à l'aide d'une MEFC?
Mille mercis et bonne fin de journée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacquouille
et pour la MEFC ...
=OU((DROITE(A2;1))ÊR(48);(DROITE(A2;1))ÊR(53))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f842b7f$0$3107$

Re
Je viens de trouver cela.
=SI(OU((DROITE(A2;1))*1=5;(DROITE(A2;1))*1=0);"OUI";"NON")
ou mieux, pour éviter le *1
=SI(OU((DROITE(A2;1))Êr(53);(DROITE(A2;1))Êr(48);"OUI";"NON")
A défaut de mieux ..... ????

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f8422f1$0$3118$

Bonjour
Dans une liste d'environ 300 nombres, dont certains ne sont pas des entiers,
comment puis-je faire ressortir les multiples de 5, à l'aide d'une MEFC?
Mille mercis et bonne fin de journée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
DanielCo
Bonjour,

=MOD(A2;5)=0

ou j'ai raté quelque chose ?

Cordialement.
Daniel

et pour la MEFC ...
=OU((DROITE(A2;1))ÊR(48);(DROITE(A2;1))ÊR(53))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f842b7f$0$3107$

Re
Je viens de trouver cela.
=SI(OU((DROITE(A2;1))*1=5;(DROITE(A2;1))*1=0);"OUI";"NON")
ou mieux, pour éviter le *1
=SI(OU((DROITE(A2;1))Êr(53);(DROITE(A2;1))Êr(48);"OUI";"NON")
A défaut de mieux ..... ????

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f8422f1$0$3118$

Bonjour
Dans une liste d'environ 300 nombres, dont certains ne sont pas des entiers,
comment puis-je faire ressortir les multiples de 5, à l'aide d'une MEFC?
Mille mercis et bonne fin de journée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
LSteph
Bonjour,

Il suffirait d'utiliser mod..et pas de reste pour 5, mais compte tenu de ta
formulation,

qu'importent donc ceux qui ne sont pas entiers..???

Ils ne sont forcément pas multiples de 5 donc on s'en moque ..non?

Cordialement.

--
LSteph

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:4f8422f1$0$3118$
Bonjour
Dans une liste d'environ 300 nombres, dont certains ne sont pas des
entiers, comment puis-je faire ressortir les multiples de 5, à l'aide
d'une MEFC?
Mille mercis et bonne fin de journée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."