multiple sessions GUI Vista -> Snow Leopard..?

Le
yitzhak in eretz (sic)
Salut,
Je souhaite ouvrir l'accès en VNC à une machine Windows Vista sur mon LAN.
Il ne s'agit pas de contrôler /mon/ compte, mais celui d'une autre
personne.

En gros, elle doit pouvoir se connecter à mon Mac depuis sa machine Vista,
et travailler avec l'interface graphique de /son/ compte, même si moi je
suis en train de me servir de l'ordinateur sur la console.

Est-ce possible?

(PS: la raison: elle veut pouvoir utiliser GarageBand, mais ne peut se
passer de son PC)

Merci.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
'Only two things are infinite, the universe and human stupidity -
En gros, elle doit pouvoir se connecter à mon Mac depuis sa machine Vista,
et travailler avec l'interface graphique de /son/ compte, même si moi je
suis en train de me servir de l'ordinateur sur la console.

Ce n'est hélas toujours pas possible, alors que cela existait dans
Next...

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
On 2009-09-22, Xavier
yitzhak in eretz (sic)
[...]

Ouais, d'ailleurs chuis trop con, me suis rendu compte juste après avoir
envoyé ce post .. pour faire GarageBand, il faudrait un micro branché... à
mon ordi. :(

--
Yitzhak Isaac Goldstein
'Only two things are infinite, the universe and human stupidity -
and I'm not sure about the former' (Albert Einstein)
olivier.marti
Le #20211641
Xavier
yitzhak in eretz (sic)
> [...]
> suis en train de me servir de l'ordinateur sur la console.

Ce n'est hélas toujours pas possible, alors que cela existait dans

Ca marche aussi très bien avec les machines Linux ou Unix. Je suppose
qu'Apple refuse de faire ça par peur de vendre moins de machines.

Olivier
Éric Lévénez
Le #20212441
Olivier Marti a écrit :

Ca marche aussi très bien avec les machines Linux ou Unix.

Ça marche aussi sur Mac OS X car Mac OS X est un Unix. Mais il faut voir
que cela limite les applications au X Window System, aka X11, et cela
n'a pas beaucoup d'intérêt sur Mac OS X.

Je suppose
qu'Apple refuse de faire ça par peur de vendre moins de machines.

Le NXhosting de NeXSTEP était basé sur les messages contenant des tokens
Display PostScript. Mac OS X n'utilise plus ce système et de plus son
interface graphique repose énormément sur la carte GPU. Si Apple
refaisait un NXhosting sur Mac OS X, cela serait sûrement au détriment
de beaucoup de petites choses qui rendent Aqua joli. J'espère qu'il le
feront un jour comme cela avait été annoncé du temps de Mac OS X 10.0
par Avis lui-même.

Mais en effet d'un autre côté à quoi cela sert de se connecter à
plusieurs, en mode graphique, à la même machine, quand déjà beaucoup se
plaignent que leur machine, où ils sont seuls, ne tourne pas aussi vite
qu'ils le souhaiteraient. Et pour les serveurs ou les connexions
ponctuelles on a le Partage d'écran ou VLC.

Pour "le refus de le faire", Microsoft, qui lui ne vend que du soft, n'a
pas non plus l'équivalent de X11, ils utilisent aussi la notion de
Bureau à distance ; et sous 7, c'est même utilisé en local !

xavier
Le #20214091
Éric Lévénez
Pour "le refus de le faire", Microsoft, qui lui ne vend que du soft, n'a
pas non plus l'équivalent de X11, ils utilisent aussi la notion de
Bureau à distance

Qui est bel et bien une *session* à distance...

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
Xavier a écrit :
Éric Lévénez
[...]

Oui, c'est ce que j'ai dit, non ? X Window System sait aussi faire cela,
comme Mac OS X, mais ce n'est pas un lancement à distance d'applications
comme le Xhosting ou le NXhosting.

fx [François-Xavier Peretmere]
Le #20217641
on the 23/09/09 23:24 Éric Lévénez wrote the following:
Xavier a écrit :
Éric Lévénez
[...]

Presque équivalent car RDP fait des choses que X11 ne fait pas, comme la
redirection des ports USB du point d'accès, ce qui est très pratique pour
l'utilisateur final.

--
Fx
Franck
fx [François-Xavier Peretmere] wrote:
on the 23/09/09 23:24 Éric Lévénez wrote the following:
Xavier a écrit :
Éric Lévénez
[...]

Il faut peut-être regarder du coté de irapp terminal server [1]. Comm e
je suis intéressé aussi, je suis à l'écoute de tous ceux qui l'es sayeront ;)

[1]: http://www.coderebel.com/products/irapp-terminal-server/