Multiplication en Perl ?

Le
Mag
Bonjour,

Je cherche le moyen de faire une multiplication sous perl:

J'ai une variable: $num1='0,0124'
Je veux la multiplié par 1,1 afin d'avoir le resultat 0,0136
dans la variable $num2

Je sais pas comment faire ;=) tout comme, 0,0124 * 1,1 donne
0,01364, je cherche a avoir une valeur sur 4 chiffre avant la
virgule.

Merci d'avance pour vos suggestions
Mag
Denis Dordoigne

Je sais pas comment faire ;=) tout comme, 0,0124 * 1,1 donne
0,01364, je cherche a avoir une valeur sur 4 chiffre avant la
virgule.

Je ne suis pas certain d'avoir compris la question, mais s'il s'agit
d'arrondir au dix-millième, il suffit de faire un sprintf .%4f, soit
dans ce cas :

my $val = sprintf('.%4f', 0124 * 1,1).

--
Denis Dordoigne
Membre de l'April - promouvoir et défendre le logiciel libre - april.org

[...]

Kojak
Le #20499011
Le Fri, 06 Nov 2009 07:08:46 +0100,
Denis Dordoigne a écrit :

[...]
d'arrondir au dix-millième, il suffit de faire un sprintf .%4f, soit
dans ce cas :

my $val = sprintf('.%4f', 0.124*1.1).

Ne serait-ce pas, plutôt, avec '%.4f' ?

Cordialement,

--
Jacques.
Paul Gaborit
[...]

Outre les réponses déjà fournies, savez-vous que Perl (comme la quasi
totalité de langages de programmation) utilise le point (.) comme
séparateur décimal ? On écrit donc '0.0124' ou '1.1'...

--
Paul Gaborit - Perl en français -