Multiplier une plage par une cellule en automatique

1 réponse
Eric
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sans doute pas très compliquée mais toujours
problématique pour un débutant:
J'ai un fichier excel 2007 avec 2 feuilles. L'une d'entre elle
(s'appelle taux) contient le taux de conversion entre GPB et EURO en
cellule C2.
L'autre feuille s'appelant France contient des données comptables sur la
plage : D8:G2346
Je voudrais simplement créer une macro qui remplace les valeurs de la
plage D8:G2346 par elles même multiplier par le taux soit la cellule C2
de la feuille taux.
Pour être clair la cellule D8 devra contenir l'ancienne valeur de
D8*C2(de l'autre feuille)
Il me semble obligatoire de créer une plage ou une feuille temporaire
qui devra être supprimée a la fin.
J'espère avoir été clair et merci pour votre aide.

Eric

1 réponse

michdenis
Bonjour,

Copie ceci dans un module standard.
'-------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Taux")
With .Range("C2")
.Copy
End With
With Worksheets("France")
With .Range("D8:G2346")
.PasteSpecial xlPasteValues, xlPasteSpecialOperationMultiply
End With
End Sub
'-------------------------------

--
MichD
--------------------------------------------

"Eric" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4cbb3421$0$4665$
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sans doute pas très compliquée mais toujours
problématique pour un débutant:
J'ai un fichier excel 2007 avec 2 feuilles. L'une d'entre elle
(s'appelle taux) contient le taux de conversion entre GPB et EURO en
cellule C2.
L'autre feuille s'appelant France contient des données comptables sur la
plage : D8:G2346
Je voudrais simplement créer une macro qui remplace les valeurs de la
plage D8:G2346 par elles même multiplier par le taux soit la cellule C2
de la feuille taux.
Pour être clair la cellule D8 devra contenir l'ancienne valeur de
D8*C2(de l'autre feuille)
Il me semble obligatoire de créer une plage ou une feuille temporaire
qui devra être supprimée a la fin.
J'espère avoir été clair et merci pour votre aide.

Eric