muse, Tikz ou metapost et les macros

Le
pedro.tshingi
Je me pose la question suivante:
Supposons que l'on utilise les macros de Chrisophe Poulain pour
metapost ou encore celles de Alain Mattes pour tikz.
A quel endroit de son toto.muse doit-on en le spécifier?
Jean Magnan de Bornier
Le #21781401
Le 23 novembre à 22:57:33 écrit notamment:

| Je me pose la question suivante:
| Supposons que l'on utilise les macros de Chrisophe Poulain pour
| metapost ou encore celles de Alain Mattes pour tikz.
| A quel endroit de son toto.muse doit-on en le spécifier?

Je ne connais pas ces macros mais je peux définir un argument "macro" (par
exemple) pour ces tags si c'est utile. Il n'y aurait alors qu'à écrire le
tag:

<mpo macro="la macro à insérer">code metapost </mpo>

à+,
--
Jean
pedro.tshingi
> [...]

tag:

<mpo macro="la macro à insérer">code metapost </mpo>

Salut Jean!
Mes sources metapost débutent par:
input geometriesyr16;
où geometriesyr16 est un fichier qui contient les macro de Christophe
Poulain.
Pour reprendre ton exemple:
<mpo macro="la macro à insérer">code metapost </mpo>
Puis-je remplacer "la macro à insérer" par geometriesyr16?

Encore merci!
Jean Magnan de Bornier
Le #21781381
Le 26 novembre à 19:28:17 écrit notamment:

> [...]
| <mpo macro="la macro à insérer">code metapost </mpo>
| Puis-je remplacer "la macro à insérer" par geometriesyr16?

Heu non, pas encore, le fichier muse-mpotopng.el doit être modifié
d'abord, j'ai fait quelques tests hier mais rien n'est au point...

En revanche si c'est pour un style html ou dérivé, le mieux serait
d'intégrer "input geometriesyr16;" dans la variable
muse-mpotopng-template, dans l'environnement MPinclusions:
M-x customize RET muse-mpotopng-template RET, tu édites et voilà!

Comme ça tu as en permanence tes macros; mais ça ne fonctionnera pas av ec les
styles context (si tu t'en sers) ni latex.

à+,
--
Jean
pedro.tshingi

> [...]

Comme ça tu as en permanence tes macros; mais ça ne fonctionnera pas a vec les
styles context (si tu t'en sers) ni latex.

Merçi pour ta reponse.
Je vais essayer pour le html et je te tiens informé de mes essais.

Et pour ce qui concerne tikz, j'imagine que le problème est le même,
je me trompe?