[Musique] Live CD/Expander

6 réponses
Franssoa
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une distribution live minimale qui
transformerait momentanément mon PC 800Mhz/1Go Ram en synthétiseur
SIMPLE en y branchant un clavier midi.

Dans l'idéal, je souhaiterais pouvoir booter sur le CD, brancher mon
clavier midi esclave et sortir un son, sans avoir besoin de toucher à la
souris ou au clavier du PC.

Je n'ai pas besoin d'interface graphique, de son sur-échantillonés ni
quoi que ce soit de luxueux. C'est uniquement pour m'entrainer au
clavier (piano) pendant ma pause de midi.

J'ai testé Musix[1] qui n'est pas mal, et tourne sur mon PC sans trop de
latance, mais il faut tout de même lancer 3-4 programmes avant de
pouvoir sortir un son.

Une utopie ?

Franssoa

[1] http://www.musix.org.ar/

6 réponses

sansflotusspam
Franssoa wrote:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une distribution live minimale qui
transformerait momentanément mon PC 800Mhz/1Go Ram en synthétiseur
SIMPLE en y branchant un clavier midi.

Dans l'idéal, je souhaiterais pouvoir booter sur le CD, brancher mon
clavier midi esclave et sortir un son, sans avoir besoin de toucher
à la souris ou au clavier du PC.

Je n'ai pas besoin d'interface graphique, de son sur-échantillonés
ni quoi que ce soit de luxueux. C'est uniquement pour m'entrainer au
clavier (piano) pendant ma pause de midi.

J'ai testé Musix[1] qui n'est pas mal, et tourne sur mon PC sans
trop de latance, mais il faut tout de même lancer 3-4 programmes
avant de pouvoir sortir un son.

Une utopie ?

Franssoa

[1] http://www.musix.org.ar/

musique + clavier midi + synthé = noyau basse (très) basse latence !

2 solutions envisageables :

1) installer une distrib minimale genre DamnSmallLinux ou Slackware,
compiler avec le minimum nécessaire et, surtout, les options real
time + basse latence,

2) tenter d'installer, là encore avec le minimum d'options, une
distrib spécialisée musique comme Agnula ou DeMudi

de mémoire, il y a des CD Live Agnula, DeMudi et dérivées, voir sur
leurs sites respectifs (merci gogol).
Franssoa
sansflotusspam a écrit :

musique + clavier midi + synthé = noyau basse (très) basse latence !

2 solutions envisageables :

1) installer une distrib minimale genre DamnSmallLinux ou Slackware,
compiler avec le minimum nécessaire et, surtout, les options real
time + basse latence,

Pourquoi pas. J'aimerais faire un live cd... Je n'ai plus qu'à apprendre
comment faire, et lancer tous les prog qu'il me faut sans l'interface
graphique....

2) tenter d'installer, là encore avec le minimum d'options, une
distrib spécialisée musique comme Agnula ou DeMudi

D'après les premiers résultats, elles ont l'air à l'abandon.... je vais
continuer à chercher

Franssoa
francois
Franssoa a écrit :

Pourquoi pas. J'aimerais faire un live cd... Je n'ai plus qu'à apprendre
comment faire, et lancer tous les prog qu'il me faut sans l'interface
graphique....

Pourquoi ne pas installer une distribution sur une clef usb voir un
disque dur externe ? Certes, il faut que le bios de la machine puisse
booter dessus, mais ça offre plus de souplesse, en s'épargnant l'étape
de création de live cd.

Au prix des clefs et disques durs usb, de nos jours ...

--
FG
Franssoa
francois a écrit :
Pourquoi pas. J'aimerais faire un live cd... Je n'ai plus qu'à apprendre
comment faire, et lancer tous les prog qu'il me faut sans l'interface
graphique....

Pourquoi ne pas installer une distribution sur une clef usb voir un
disque dur externe ? Certes, il faut que le bios de la machine puisse
booter dessus, mais ça offre plus de souplesse, en s'épargnant l'étape
de création de live cd.

En fait mon principal problème sera d'apprendre a faire une distribution
live :-)

Au prix des clefs et disques durs usb, de nos jours ...

Note qu'au prix des CD vierges... Dans l'étape d'élaboration, je
testerais mon "live CD" avec VirtualBox

--
Franssoa
Kevin Denis
Le 09-09-2008, Franssoa a écrit :
musique + clavier midi + synthé = noyau basse (très) basse latence !

2 solutions envisageables :

1) installer une distrib minimale genre DamnSmallLinux ou Slackware,
compiler avec le minimum nécessaire et, surtout, les options real
time + basse latence,

Pourquoi pas. J'aimerais faire un live cd... Je n'ai plus qu'à apprendre
comment faire, et lancer tous les prog qu'il me faut sans l'interface
graphique....

www.linux-live.org

2) tenter d'installer, là encore avec le minimum d'options, une
distrib spécialisée musique comme Agnula ou DeMudi

D'après les premiers résultats, elles ont l'air à l'abandon.... je vais
continuer à chercher

www.slax.org, basée sur le premier lien. Ca se customise très bien, ça
boote sur de l'USB ou du CDROM.
--
Kevin
Franssoa
Kevin Denis a écrit :
Le 09-09-2008, Franssoa a écrit :
musique + clavier midi + synthé = noyau basse (très) basse latence !

2 solutions envisageables :

1) installer une distrib minimale genre DamnSmallLinux ou Slackware,
compiler avec le minimum nécessaire et, surtout, les options real
time + basse latence,

Pourquoi pas. J'aimerais faire un live cd... Je n'ai plus qu'à apprendre
comment faire, et lancer tous les prog qu'il me faut sans l'interface
graphique....

www.linux-live.org

Mais ça a l'air très bien !