musql bug

1 réponse
ana
bonjour,

Oui,
je suis en perl 5.8 avec DBI .

voici le bout de code qui marche:

my $sql = "insert into akhbar values ( now(),'$savl','$link{$savl}','text'); ";
&do_sql($dbh, $sql);
$text = decode_entities($text);
$sql = "update akhbar set corps='$text' where url='$savl'";
&do_sql($dbh, $sql);

les 2 derniers champs sont en utf-8.
quand je les insere d'un seul coup, un des champs contient des caracteres
bizares.
je n'ai pas encors faits un dexieme exemple pour m'en assurer.

1 réponse

Nicolas George
ana wrote in message <46b44b07$0$25940$:
my $sql = "insert into akhbar values ( now(),'$savl','$link{$savl}','text'); ";

Tu devrais utiliser des requêtes préparées.

les 2 derniers champs sont en utf-8.

Comment sont-ils déclarés dans la création de la table SQL ? Que pense perl
de la nature de ces deux scalaires (avec utf8::is_utf8) ?