mutt, complete-query

Le
Pierre Allken-Bernard
Bonjour,

Dans mon .muttrc j'ai :

set editor "t" complete-query

ce qui doit vouloir dire que lorsqu'on "édite" un mail (ou plutôt les
champs "to", "cc"), la touche "tab" complète automatiquement les
aliases/adresses des destinataires.

J'ai aussi :

set query_command = "~/bin/mutt-ldap.pl '%s'"

où mutt-ldap.pl est un script que j'ai récupéré sur le net pour que la complétion automatique des
adresses utilise mon serveur ldap (plutôt qu'un fichier d'aliases comme
c'est le cas par défaut je pense).

Mes questions :

1) comment faire pour que la touche "a" dans mutt (pour ajouter un
alias) ajoute plutôt une entrée sur mon serveur ldap ?

2) ayant déjà un fichier d'aliases (mutt) assez rempli, comment faire
pour tout transférer sur mon serveur ldap ?

Merci

Pierre

PS : je n'y connais encore rien en ldap et je n'ai utilisé que
phpldapadmin pour ajouter quelques entrées. Il y a une fonction
"importer" mais il faut un fichier ldif. Donc il me faudrait un mutt2ldif ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Pierre Allken-Bernard
Le #17766781
Pierre Allken-Bernard a écrit :
[...]

J'ai un peu honte : google sur "mutt ldif" m'a tout de suite indiqué abook ce qui répond à ma question 2).
Pour ma question 1), il doit falloir être fort en mutt et en script.
Quelqu'un ?

Pierre