[mutt] gestion de la liste de diffusion

Thuban
Bonjour,
J'utilise mutt, et je rencontre des soucis lorsque je souhaite répondre
à la liste de diffusion. En effet, c'est directement une réponse vers
l'auteur du message qui est envoyée, et non vers la liste.

Pourtant, voici ce que j'ai inclus au fichier de configuration de mutt :

lists debian-user-french@lists.debian.org
subscribe debian-user-french@lists.debian.org

Y a-t-il des utilisateurs de mutt par ici qui pourraient m'éclairer?

--
,--. Xavier Cartron
: /` ) M2 MEFPC
| `-' jabber : thuban@jabber.fr
\_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Erwan David
Le 05/05/2013 21:42, Dominique Asselineau a écrit :
Thuban wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:16:23PM +0200
[...]

commande "L", lettre L majuscule donc. Ça devrait être dans le help
en ligne ?

dom
--

Il faut avoir défini la liste dans "subscribe" dans le .muttrc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Thuban
commande "L", lettre L majuscule donc. Ça devrait être dans le help
en ligne ?

Merci, avec "L" ça fonctionne directement.

Cependant, avec certaines listes, il suffit de taper "r" pour que mutt
propose de répondre à la liste de diffusion. C'est ce comportement que
j'aimerais pour toutes les listes (si c'est possible).

--
,--. Xavier Cartron
: /` ) M2 MEFPC
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Marzouk
On Sun, May 05, 2013 at 10:12:39PM +0200, Thuban wrote:
> [...]

propose de répondre à la liste de diffusion. C'est ce comportement que
j'aimerais pour toutes les listes (si c'est possible).

Ce doit être pour des listes qui positionnent un en-tête reply to, ce
qui n'est pas le cas des listes Debian.

Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thuban
Ce doit être pour des listes qui positionnent un en-tête reply to, ce
qui n'est pas le cas des listes Debian.

D'accord.
Merci!

--
,--. Xavier Cartron
: /` ) M2 MEFPC
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le dimanche 05 mai 2013 à 22:12, Thuban a écrit :
> [...]

propose de répondre à la liste de diffusion. C'est ce comportement que
j'aimerais pour toutes les listes (si c'est possible).

Rien de plus à ajouter sur l'en-tête « Reply-To », mais si tu veux obtenir le
comportement que tu décris, tu peux le faire avec un « hook ».

Les mails issus des différentes listes auxquelles je suis abonné sont placés
dans un dossier « .Listes/<nom_de_la_liste> » de mon Maildir. À l'arrivée dans
l'un de ces dossiers, je redéfinis les macros de réponse :

folder-hook .Listes "macro index r <list-reply>; macro pager r <list-reply>"

Bien sûr, il faut ensuite penser à les rétablir :
folder-hook . "macro index r <reply>; macro pager r <reply>"

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Erwan David wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:44:28PM +0200
[...]

En effet, cela apporte des fonctionnalités supplémentaires. Une
remarque intéressante toutefois : pour cette liste, l'ajout dans la
directive subscribe n'est pas nécessaire pour pouvoir utiliser la
commande L pour répondre à la liste. Apparemment Mutt s'en sort avec
les lignes d'en-tête du mail, probablement la ligne list-POST.

dim

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le 06/05/2013 12:15, Dominique Asselineau a écrit :
[...]

Possible, j'ai commencé à utiliser mutt avant que ces en-têtes ne soient
répandus.

Il me semble que cela a aussi un effet sur le Mail-Followup-To:

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Erwan David wrote on Mon, May 06, 2013 at 03:32:57PM +0200
[...]

Oui, mais la doc de Mutt nous dit que "Mail-Followup-To:" n'est pas
standard et que certains clients de messagerie peuvent ne pas
l'exploiter. Ceci dit il y a tout de même d'autres arguments en
faveur des directives "lists:" et "subscribe:". Je voulais juste dire
que ces directives ne sont pas toujours nécessaire. Apparemment les
listes Debian et celles gérées par les serveur de listes Mailman et
Sympa, n'en ont pas besoin pour que la commande "L" fonctionne.

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thuban
Le 10:47:14 le 06/05.2013 , Sébastien NOBILI a écrit :

folder-hook .Listes "macro index r <list-reply>; macro pager r <list-reply>"

Bien sûr, il faut ensuite penser à les rétablir :
folder-hook . "macro index r <reply>; macro pager r <reply>"

Merci infiniment, c'est exactement ce que je recherchais! Parfait!

--
,--. Xavier Cartron
: /` ) M2 MEFPC
_