Mutt et locales

2 réponses
David Soulayrol
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter quelques crochets =C3=A0 mutt afin de localiser
certaines parties en fonction de mon interlocuteur. Pour tester, j'ai
par exemple saisi les lignes suivantes dans mon fichier de
configuration=C2=A0:

# Defaults for send-hooks
send-hook . '\
set locale =3D "C" ;\
set attribution =3D "On %d, %n wrote:\n" ;\
'

# French messages
send-hook .+@.+\.fr$ '\
set locale =3D "fr_FR" ;\
set attribution =3D "Le %{%A %d %B}, %n =C3=A9crivit=C2=A0:\n" ;\
'

J'observe bien l'attribution attendue quand je r=C3=A9ponds =C3=A0 un mail
venant de orange.fr, mais la locale ne semble pas prise en compte=C2=A0:

Le Wednesday 11 August, XXXXX =C3=A9crivit=C2=A0:

J'ai du mal =C3=A0 trouver de l'aide sur le sujet. Lorsque j'observe le
r=C3=A9sultat de mutt -v, je vois "-LOCALES_HACK" sans =C3=AAtre s=C3=BBr t=
outefois
que =C3=A7a ait quelque chose =C3=A0 avoir avec ce qui m'occupe. Est-ce qu'=
il y
a des chances que la version compil=C3=A9e par debian pose un probl=C3=A8me=
=C3=A0 ce
sujet, ou bien est-ce que j'ai fait une grosse boulette dans ma
configuration=C2=A0?

D'avance merci,
--=20
David

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikdhCFBaZ--2U5qRg_MVkbH6=V+RxTApkw5ze-r@mail.gmail.com

2 réponses

Gilles Mocellin
--bp/iNruPH9dso1Pn
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mardi 17 août, David Soulayrol écrivit :
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter quelques crochets à mutt afin de localiser
certaines parties en fonction de mon interlocuteur. Pour tester, j'ai
par exemple saisi les lignes suivantes dans mon fichier de
configuration :

# Defaults for send-hooks
send-hook . '
set locale = "C" ;
set attribution = "On %d, %n wrote:n" ;
'

# French messages
send-hook .+@.+.fr$ '
set locale = "fr_FR" ;
set attribution = "Le %{%A %d %B}, %n écrivit :n" ;
'

J'observe bien l'attribution attendue quand je réponds à un mail
venant de orange.fr, mais la locale ne semble pas prise en compte :

Je viens d'y arriver, en spécifiant la locale telle que définie dans mon
environnement :

:~$ echo $LANG
fr_FR.UTF-8
:~$ grep locale ~/.muttr
set locale = fr_FR.UTF-8

J'ai aussi enlevé le send-hook. Je préfère rester en français.

--bp/iNruPH9dso1Pn
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkxqz0sACgkQDltnDmLJYdAjngCaAuYLAjk/RDikxdQu++k5L4UZ
RboAoLH/KP/1SnL4dqG0EbqNXCxPybe1
=ZXq0
-----END PGP SIGNATURE-----

--bp/iNruPH9dso1Pn--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Soulayrol
Le 17 août 2010 20:04, Gilles Mocellin a à ©crit :

Je viens d'y arriver, en spécifiant la locale telle que définie dans mon
environnement :

:~$ echo $LANG
fr_FR.UTF-8
:~$ grep locale ~/.muttr
set locale = fr_FR.UTF-8

Bon sang mais c'est bien sûr. Cela fonctionne ainsi.
Merci beaucoup.

--
David

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=j03boNRHjedxCmOdzbbxKXLeZLLLs9CqDc=+