Mutt et urlview

David Soulayrol
Bonjour,

Assez r=C3=A9guli=C3=A8rement, lorsque j'ouvre un lien avec urlview, puis q=
ue je
tappe 'q' pour revenir =C3=A0 l'affichage du message en cours, mutt me pose
la question suivante=C2=A0:

Cr=C3=A9er etpipe_decode=3D$my_pipe_decode;unsetmy_pipe_decode=C2=A0? ([o=
ui]/non):

Et je l'avoue, il m'agace. Je ne comprends pas la question, et j'ai
bien l'impression qu'il s'agit en fait d'une mauvaise interpr=C3=A9tation
de la fin du bout de configuration suivant pr=C3=A9sent dans le fichier
/etc/Muttrc pour Debian=C2=A0:

# simulate the old url menu
macro index,pager,attach,compose \cb "\
<enter-command> set my_pipe_decode=3D\$pipe_decode pipe_decode<Enter>\
<pipe-message> urlview<Enter>\
<enter-command> set pipe_decode=3D\$my_pipe_decode; unset
my_pipe_decode<Enter>" \
"call urlview to extract URLs out of a message"

Malheureusement, le probl=C3=A8me ne se d=C3=A9clenche pas =C3=A0 tous les =
coups et
je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai rien trouv=C3=A9 dans les archives et
rien dans le BTS (mais mutt est assez charg=C3=A9, alors j'ai pu manquer la
bonne entr=C3=A9e dans l'index), peut-=C3=AAtre quelqu'un l'a-t-il d=C3=A9j=
=C3=A0
rencontr=C3=A9=C2=A0?

--=20
David

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Alexandre
Le vendredi 20 août de l'année 2010, vers 10 heures et 04 minutes, David Soulayrol écrivait:

Assez régulièrement, lorsque j'ouvre un lien avec urlview, puis que je
tappe 'q' pour revenir à l'affichage du message en cours, mutt me pose
la question suivante :

Créer etpipe_decode=$my_pipe_decode;unsetmy_pipe_decode ? ([oui]/non):

Et je l'avoue, il m'agace. Je ne comprends pas la question, et j'ai
bien l'impression qu'il s'agit en fait d'une mauvaise interprétation
de la fin du bout de configuration suivant présent dans le fichier
/etc/Muttrc pour Debian :

# simulate the old url menu
macro index,pager,attach,compose cb "
<enter-command> set my_pipe_decode=$pipe_decode pipe_decode<Enter>
<pipe-message> urlview<Enter>
<enter-command> set pipe_decode=$my_pipe_decode; unset
my_pipe_decode<Enter>"
"call urlview to extract URLs out of a message"

Malheureusement, le problème ne se déclenche pas à tous les coups et
je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai rien trouvé dans les archives et
rien dans le BTS (mais mutt est assez chargé, alors j'ai pu manquer la
bonne entrée dans l'index), peut-être quelqu'un l'a-t-il déjà
rencontré ?

Je n'ai jamais rencontré le même problème. J'ai ceci dans mon ~/.muttrc
:

macro pager cb
<enter-command>'set pipe_decode'<enter>
<pipe-entry>'urlview'<enter>
<enter-command>'unset pipe_decode'<enter>
'follow links with urlview'

A tester ?

--
Alexandre Delanoë

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Lefevre
On 2010-08-20 10:04:00 +0200, David Soulayrol wrote:
Bonjour,

[...]

Vu le message affiché par Mutt, le 's' de "set pipe_decode" est
considéré comme la touche correspondant à <save-message>. Ensuite,
je ne sais pas.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>

Vincent Lefevre
On 2010-08-20 11:40:11 +0200, Alexandre wrote:
[...]

Le problème risque d'être plus ou moins le même.

Note: il vaut mieux mettre un ' ' avant la commande pour éviter
que celle-ci se retrouve dans l'historique.

Vincent Lefevre
On 2010-08-20 14:56:27 +0200, Vincent Lefevre wrote:
On 2010-08-20 10:04:00 +0200, David Soulayrol wrote:
> [...]

Vu le message affiché par Mutt, le 's' de "set pipe_decode" est
considéré comme la touche correspondant à <save-message>. Ensuite,

Je crois que Mutt implémente les macros comme si c'était une suite de
caractères tapés au clavier. Je me demande si un caractère non voulu
peut être inséré malencontreusement suite à l'appel d'urlview et vient
perturber le reste de la macro. Ou inversement, un caractère retiré du
buffer clavier. Comme on doit avoir la possibilité d'interrompre des
macros, il y a peut-être des choses pas très propres faites par Mutt.