Mutualisation de sites + ftp

3 réponses
P_oX .ynet
Bonjour,

Pour rendre service à quelques amis, je souhaites mutualiser 3 sites sur ma
machine.
J'ai un peu de mal à comprendre les mécanisme du virtual host, entre
document root, directory root les liens symboliques, etc... et également
pour les connexions par ftp pour qu'ils mettent à jour leur site.
Y aurait-il des tutoriaux pour des non ingénieurs systemes ?
Ou quelqu'un aurait-il la patience de me guider un peu ?

Merci bcp
Aurélien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

joelle.aazzouz
Selon "P_oX .ynet" :

Bonjour,

Pour rendre service à quelques amis, je souhaites mutualiser 3 sites sur ma
machine.
J'ai un peu de mal à comprendre les mécanisme du virtual host, entre
document root, directory root les liens symboliques, etc... et également
pour les connexions par ftp pour qu'ils mettent à jour leur site.

Pour les hôtes virtuels , il y a plusieurs possibilités :par noms, ip ou ports
différents.
Tu trouveras des infos sur ftp et apache (entre autres) ici :
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/Welcome.html
plus particulièrement des exemples de configuration d'Apache :
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/tp-apache.html
En plus détaillé (mais les exemples nécessitent un serveur dns opérationnel):
http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/systeme/c3612.html

En espérant que cela pourra t'aider
Joëlle

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois Sauterey
Le Mercredi 24 Août 2005 10:47, P_oX .ynet a écrit :
Bonjour,

Pour rendre service à quelques amis, je souhaites mutualiser 3 sites sur ma
machine.
J'ai un peu de mal à comprendre les mécanisme du virtual host, entre
document root, directory root les liens symboliques, etc... et également
pour les connexions par ftp pour qu'ils mettent à jour leur site.
Y aurait-il des tutoriaux pour des non ingénieurs systemes ?
Ou quelqu'un aurait-il la patience de me guider un peu ?

Pour t'aider réellement, il est necessaire que tu indiques ton serveur Oueb
(apache, apache 2, autre ?), et ton serveur ftp (je peux te conseiller sur
proftpd).
Je suppose que tu ne disposes que d'une IP (fixe ?)
As-tu déjà UN site fonctionnel ?
Passes-tu par un routeur/pare-feu ?

Voili-voulou....

@micalement,
--
Francois Sauterey
@: Francois_AT_Sauterey.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois Sauterey
Le Mercredi 24 Août 2005 10:47, P_oX .ynet a écrit :
Bonjour,

Pour rendre service à quelques amis, je souhaites mutualiser 3 sites sur ma
machine.
J'ai un peu de mal à comprendre les mécanisme du virtual host, entre
document root, directory root les liens symboliques, etc... et également
pour les connexions par ftp pour qu'ils mettent à jour leur site.
Y aurait-il des tutoriaux pour des non ingénieurs systemes ?
Ou quelqu'un aurait-il la patience de me guider un peu ?

Pour t'aider réellement, il est necessaire que tu indiques ton serveur Oueb
(apache, apache 2, autre ?), et ton serveur ftp (je peux te conseiller sur
proftpd).
Je suppose que tu ne disposes que d'une IP (fixe ?)
As-tu déjà UN site fonctionnel ?
Passes-tu par un routeur/pare-feu ?

Voili-voulou....

@micalement,
--
Francois Sauterey
@: Francois_AT_Sauterey.org

--
"Quelle connerie la guerre..." J. Prevert
Francois Sauterey Francois_AT_Sauterey.org
Mon hébergeur ? Le (http://www.ras.eu.org)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact