mutuelle obligatoire (deux entreprises)

Le
Loulou
Bonsoir

J'ai une mutuelle obligatoire à partir du 01/01/2008, pas de soucis car
avantage pour le salarié.

Celle-ci sera de type famille.

Ma femme va surement aussi avoir une mutuelle obligatoire, à la même
mutuelle, mais d'une autre entreprise, comment cela ce passe-t-il ?

Est-ce que je vais être obligé de cotiser à la même mutuelle deux fois ?

Est-ce que je vais recevoir deux fois les remboursements ?

valerie
Le #15803771
"Loulou" ?fr> a écrit dans le message de news:
4766c34d$0$902$
Bonsoir

[...]

Là encore tout dépend de la façon dont le contrat est mis en place. cf le
fil du 16/12 à 14h22. Si c'est une décision unilatérale de l'employeur, vous
pouvez ne pas cotiser, dans les autres cas, vous pouvez bénéficier de
dispenses mais il faut que ce soit précisé dans l'acte juridique (accord
d'entreprise ou referendum).

Est-ce que je vais recevoir deux fois les remboursements ?

Non, vous ne pouvez cumuler les contrats qu'en complément l'un de l'autre
donc dans le cas des grosses dépenses. En aucun cas, vous ne pouvez être
remboursé plus que ce que vous avez dépensé.

Cordialement
Valérie
Edgard
Le #15803441
bonjour "valerie" qui écrit
Non, vous ne pouvez cumuler les contrats qu'en complément l'un de l'autre
donc dans le cas des grosses dépenses. En aucun cas, vous ne pouvez être
remboursé plus que ce que vous avez dépensé.

ceci est à modérer, en effet l'on peut très bien avoir plusieurs mutuelles,
dont l'une réfèrente sera celle qui remboursera selon les termes de ses
conditions bénéficiaires
La seconde ,(troisième, etc...) mutuelle viendra en complément de la
précédente, et il vous appartiendra après remboursement de par la précédente
de lui faire parvenir le dossier pour l'éventuel complément
et là, je suis d'accord avec Valérie, le montant total de remboursement ne
pourra être supérieur à la dépense
bien relire les conditions
attention aux mutuelles d'entreprises, que se passera t'il lorsque l'un ou
l'autre cessera son activité ?
pourra t'il continuer à être adhérent ? à quel coût ? et au besoin sur le
compte de qui ?
Il existe des "mutuelles" (entre "", car c'est plutôt des compagnies
d'assurances (ceci n'engage que moi)) qui , complémentent leurs offres par
une complémentaire santé en sus de l'offre "Mutuelle Santé"
bonne journée
amicalement
Edgard