mutuelle oligatoire d'entreprise

3 réponses
coyote69
Bonjour, j'ai une mutuelle individuelle obligatoire dans mon entreprise
dirig=E9e par un syndicat (FO pour les initiales). Celle ci me coute
mensuellement 52 euros (ma part) + 28 euros (part patronale). C'est une
mutuelle qui porte le nom de mon entreprise mais qui est sous-trait=E9e
par le groupe mutualiste Apicil ( relev=E9 et carte mutuelle portantle
logo Apicil) Pour ce tarif, j'ai une couverture de base voir CMU.
Apr=E9s v=E9rification de ma part, si je souscrit =E0 un contrat Apicil,
pour 54 euros, j'aurai la couverture maximun propos=E9e par Apicil. N'y
a-t-il pas possibilit=E9 r=E9silier mon contrat obligatoire sachant que
celle-ci a augment=E9e de 60% en 2 ans et qu'elle n'est pas comp=E9titive
par rapport aux offres individuelles que l'ont peux trouver dans
n'importe quelle autre mutuelle. D'autant plus que mon =E9pouse couvre
toute la famille sur sa mutuelle d'entreprise, je paie mes cotisations
pour rien. Merci par avance

3 réponses

Serge
Bonjour,

Du mal à comprendre !

C'est quoi qui est dirigé par FO ?

La mutuelle, l'entreprise ?

Si la mutuelle est un contrat de groupe, obligatoire ainsi que tu le dis,
elle est obligatoire, tu n'as pas le choix !

J'ai même connu le cas d'un couple travaillant et cotisant dans la même
entreprise, y compris pour le conjoint !
:-(((

Et dans ce cas là, je ne pense pas que l'augmentation de cotisation soit un
argument valable à votre niveau !
Au niveau de l'employeur et des représentants du personnel pour changer de
mutuelle, peut-être ?

Serge

"coyote69" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai une mutuelle individuelle obligatoire dans mon entreprise
dirigée par un syndicat (FO pour les initiales). Celle ci me coute
mensuellement 52 euros (ma part) + 28 euros (part patronale). C'est une
mutuelle qui porte le nom de mon entreprise mais qui est sous-traitée
par le groupe mutualiste Apicil ( relevé et carte mutuelle portantle
logo Apicil) Pour ce tarif, j'ai une couverture de base voir CMU.
Aprés vérification de ma part, si je souscrit à un contrat Apicil,
pour 54 euros, j'aurai la couverture maximun proposée par Apicil. N'y
a-t-il pas possibilité résilier mon contrat obligatoire sachant que
celle-ci a augmentée de 60% en 2 ans et qu'elle n'est pas compétitive
par rapport aux offres individuelles que l'ont peux trouver dans
n'importe quelle autre mutuelle. D'autant plus que mon épouse couvre
toute la famille sur sa mutuelle d'entreprise, je paie mes cotisations
pour rien. Merci par avance
mj.vuillemin
coyote69 wrote:
: Bonjour, j'ai une mutuelle individuelle obligatoire dans mon
: entreprise dirigée par un syndicat (FO pour les initiales). Celle ci
: me coute mensuellement 52 euros (ma part) + 28 euros (part
: patronale). C'est une mutuelle qui porte le nom de mon entreprise
: mais qui est sous-traitée par le groupe mutualiste Apicil ( relevé et
: carte mutuelle portantle logo Apicil) Pour ce tarif, j'ai une
: couverture de base voir CMU. Aprés vérification de ma part, si je
: souscrit à un contrat Apicil, pour 54 euros, j'aurai la couverture
: maximun proposée par Apicil. N'y a-t-il pas possibilité résilier mon
: contrat obligatoire sachant que celle-ci a augmentée de 60% en 2 ans
: et qu'elle n'est pas compétitive par rapport aux offres individuelles
: que l'ont peux trouver dans n'importe quelle autre mutuelle. D'autant
: plus que mon épouse couvre toute la famille sur sa mutuelle
: d'entreprise, je paie mes cotisations pour rien. Merci par avance

il y a quelqu'un qui ne fait pas son boulot.." Pour ce tarif, j'ai une
couverture de base voir CMU." cela parait effectivement tres cher......pour
une couverture CMU........et c'est bizarre que cotisation groupe soit plus
onéreuse qu'une cotisation individuelle ,je ne vois plus trop ou est
l'interet de la cotisation groupe !!!!!!
mj.vuillemin
Serge wrote:
:: Bonjour,
::
:: Du mal à comprendre !
::
:: C'est quoi qui est dirigé par FO ?
::
:: La mutuelle, l'entreprise ?
::
:: Si la mutuelle est un contrat de groupe, obligatoire ainsi que tu le
:: dis, elle est obligatoire, tu n'as pas le choix !
::
:: J'ai même connu le cas d'un couple travaillant et cotisant dans la
:: même entreprise, y compris pour le conjoint !
:: :-(((
::
:: Et dans ce cas là, je ne pense pas que l'augmentation de cotisation
:: soit un argument valable à votre niveau !
:: Au niveau de l'employeur et des représentants du personnel pour
:: changer de mutuelle, peut-être ?
::
:: Serge

et le cas échéant le comité d'entreprise
::
:: "coyote69" a écrit dans le message de
:: news:
:: Bonjour, j'ai une mutuelle individuelle obligatoire dans mon
:: entreprise dirigée par un syndicat (FO pour les initiales). Celle ci
:: me coute mensuellement 52 euros (ma part) + 28 euros (part
:: patronale). C'est une mutuelle qui porte le nom de mon entreprise
:: mais qui est sous-traitée
:: par le groupe mutualiste Apicil ( relevé et carte mutuelle portantle
:: logo Apicil) Pour ce tarif, j'ai une couverture de base voir CMU.
:: Aprés vérification de ma part, si je souscrit à un contrat Apicil,
:: pour 54 euros, j'aurai la couverture maximun proposée par Apicil. N'y
:: a-t-il pas possibilité résilier mon contrat obligatoire sachant que
:: celle-ci a augmentée de 60% en 2 ans et qu'elle n'est pas compétitive
:: par rapport aux offres individuelles que l'ont peux trouver dans
:: n'importe quelle autre mutuelle. D'autant plus que mon épouse couvre
:: toute la famille sur sa mutuelle d'entreprise, je paie mes
:: cotisations pour rien. Merci par avance