mv et écrasement

Le
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour

Je devais modifier un template de site web (juste du HTML et CSS).

Comme mon serveur subversion était injoignable, j'ai fait une copie
locale, vite faite:

$ cp -R MonTemplate MonTemplateModified

Ensuite, je travaille dans MonTemplateModified.
Une fois mon travail fini, je fis un:

$ mv MonTemplateModified MonTemplate

Eh bien le resultat m'a horrifié: Je pensais écraser le template
original avec celui modifié, et ce ne fut pas le cas. J'ai plutot eu
l'effet inverse. Mon MonTemplateModified a disparu et il ne me resta
plus que ma version initiale.

Je tourne une Ubuntu 7.10.

J'ai du mal à comprendre. Ce que j'aurais du faire c'est écraser avec un
'cp -R' puis supprimer, mais il me semblait que 'mv' faisait exactement
ça. N'est-ce pas? Pourquoi?

Infogerance http://www.infogerance.us
Eric Levenez
Le #1861723
Le 25/03/08 20:08, dans Rakotomandimby »
[...]

Si le dernier argument de mv est un répertoire qui existe, mv va déplacer
les fichiers dans ce répertoire. Ton répertoire MonTemplateModified est donc
maintenant un sous-répertoire de MonTemplate.

Pour remettre tout dans l'ordre :

mv MonTemplate MonTemplate.old
mv MonTemplate.old/MonTemplateModified .

Cyrille Lefevre
Le #1867715
[snip]
Pour remettre tout dans l'ordre :

mv MonTemplate MonTemplate.old
mv MonTemplate.old/MonTemplateModified .

pour la dernière phrase, j'aurais plutôt fait :

mv MonTemplate.old/MonTemplateModified MonTemplate

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.