MX Record - Liens utile

2 réponses
Otto Haldi
Bonjour,

Nous allons avoir un ip fixe d'ici la fin de l'année. Je désire ensuite passer notre serveur exchange en mode MX Record. En ce moment
j'utilise l'utilitaire exchange pour collecter les boîtes POP3.
J'ai bien trouvé des liens en Anglais qui explique cela. Mais je suis intéressé pour une description simple mais efficace en français.

Merci d'avance
Otto

2 réponses

David
Pour faire simple :

tu modifies les Mx records de ton nom de domaine afin qu'il(s) pointe(nt)
vers ton IP Publique
ensuite tu modifies les règles de port forwarding dans ton routeur (port
25-> port 25 ip interne de ton serveur)
Idéalement, tu prends le temps de définir quelques règles pour éviter
d'accepter n'importe quelle connexions.

Si tu ne configures pas ton serveur en smart host pour l'envoi de mails,
Tu demandes au FAI de définir un PTR Record sur ton IP (Reverse DNS)
et tu déclares le SPF dans ta config DNS (au meme endroit que ta modif Mx)

Et te voila en serveur frontal : plus de filtrage organisé par ton FAI, tu
dois tout organiser .
Bien à toi,

D.

PS : l'utilitaire exchange ne sert pas a recuperer des mails a partir d'un
pop :-)
Mais plutot son connecteur ou un produit tiers tel getmail

"Otto Haldi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous allons avoir un ip fixe d'ici la fin de l'année. Je désire ensuite
passer notre serveur exchange en mode MX Record. En ce moment
j'utilise l'utilitaire exchange pour collecter les boîtes POP3.
J'ai bien trouvé des liens en Anglais qui explique cela. Mais je suis
intéressé pour une description simple mais efficace en français.

Merci d'avance
Otto

Otto Haldi
On Tue, 14 Oct 2008 21:51:31 +0200, "David" wrote:

tu modifies les Mx records de ton nom de domaine afin qu'il(s) pointe(nt)
vers ton IP Publique
ensuite tu modifies les règles de port forwarding dans ton routeur (port
25-> port 25 ip interne de ton serveur)
Idéalement, tu prends le temps de définir quelques règles pour éviter
d'accepter n'importe quelle connexions.

Si tu ne configures pas ton serveur en smart host pour l'envoi de mails,
Tu demandes au FAI de définir un PTR Record sur ton IP (Reverse DNS)
et tu déclares le SPF dans ta config DNS (au meme endroit que ta modif Mx)

Merci pour les informations.

Et te voila en serveur frontal : plus de filtrage organisé par ton FAI, tu dois tout organiser .

Je savais cela, c'était un peu la raison de ma question dans ce forum.

PS : l'utilitaire exchange ne sert pas a recuperer des mails a partir d'un
pop :-) Mais plutot son connecteur ou un produit tiers tel getmail

Juste; en fait je parlais du POP-Connector intégré à SBS que nous utilisons pour l'instant, qui fontionne super bien.

Otto