[MySQL] bug Gecko?? je ne crois pas...

1 réponse
Aurelien Roux
--huq684BweRXVnRxX
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii
Content-Disposition: inline

Bonjour a tous

J'ai un probleme bizarre.

J'ai dans mon site, une section privee avec autentification, dans
laquelle un certain nombre d'utilisateurs peuvent creer des news, les
editer, et plusieurs choses du meme type qui viennent ecrire dans la
base MySQL de mon site.

Le probleme, c'est que autant lors d'un INSERT que lors d'un UPGRADE,
firefox et mozilla (sous Debian SID) executent les requetes deux fois.
J'ai au depart pense a une merde de mes pages, mais lynx et links2 ne
presente pas ce probleme.
Apres lecture des logs de apache, il apparait bien que gecko execute
deux fois ces requetes.
Du coup, je me suis dit que c'etait probablement un bug de gecko, etant
donne que je suis en version instable. Mais le probleme, c'est
qu'ajourd'hui j'ai remplis un certain nombre de formulaires qui
ecrivent dans une base de donnees, sur d'autres site, et la pas de
probleme.
Alors je sais plus trop a quoi m'en tenir, d'autant que meme mis en
ligne, ces problemes se posent toujours sur mon site.

Je vous laisse des extraits de code impliques dans l'affaire....

NB : je ne peux pas utiliser de htacces, ou .htpassword sur le serveur
sur lequel je suis, d'ou la methode d'autentification qui suit...

Merci d'avance.

Aurelien

--huq684BweRXVnRxX
Content-Type: application/x-httpd-php
Content-Disposition: attachment; filename="well_done_mail_com_SC.php"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<?php ini_set('arg_separator.output','&amp;');?>=0A<?php session_start(); ?=
>=0A=0A=0A[... un certain nombre de choses, notamment le session_register("=
valid_user"), si l'uilisateur a des identifiants corrects... ]=0A <?php=
=0A if(session_is_registered('valid_user'))=0A {=0A=0A $nom =3D =
strip_tags($_POST['nom']); $nom =3D stripslashes($nom);=0A $titre =3D s=
trip_tags($_POST['titre']); $titre =3D stripslashes($titre);=0A $bill=
et =3D strip_tags($_POST['billet']); $billet =3D stripslashes($billet);=0A =
$date_billet=3Ddate("H:i | d/m/Y");=0A $corps=3D"------------------=
------------\n".$nom."\n".$date_billet."\n------------------------------\n\=
n\n".$billet;=0A =0A // R=E9cup=E9ration des destinataires et envoi=
du mail=0A $Recup_dest=3D"SELECT * FROM mail_sc;";=0A $Result_recu=
p_dest=3Dmysql_db_query($Base,$Recup_dest);=0A if(!$Result_recup_dest)=
=0A echo $base_select_failed;=0A else=0A {=0A while($Mai=
ls=3Dmysql_fetch_array($Result_recup_dest))=0A {=0A mail("$Mail=
s[1]@$Mails[2]","[SC_com_interne] $titre","$corps","FROM:$nom.sebkhachott@w=
ebsanslimit.net");=0A }=0A=0A // Pr=E9paration =E0 l'=E9criture =
dans la base=0A $nom=3Dhtmlentities($nom,ENT_QUOTES);=0A $titre=
=3Dhtmlentities($titre,ENT_QUOTES);=0A $billet=3Dhtmlentities($billet,=
ENT_QUOTES);=0A $billet =3D nl2br($billet);=0A =0A // Ecr=
iture dans la base=0A $Insertion_news =3D "INSERT INTO mail_com_sc VAL=
UES(NULL,'$nom','$titre','$billet','$date_billet');";=0A $Result_inser=
tion_news =3D mysql_db_query($Base,$Insertion_news);=0A if(!$Result_in=
sertion_news)=0A echo $base_insert_failed;=0A else=0A echo=
"Ta news a bien =E9t=E9 enregistr=E9e... Avec un peu de chances elle va ap=
para=EEtre quand tu cliqueras sur le lien Retour!!<br />";=0A }=0A =
}=0A else=0A echo $base_no_auth;=0A=0A ?>=0A=0A=0A
--huq684BweRXVnRxX--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Commendatore
Bonjour,
En fait, j'ai déjà constaté le problème avec Opéra.
Avant toute chose, il faut savoir que ça n'est pas ton navigateur qui
exécute les requêtes SQL mais ton interpréteur PHP, donc la seule
possibilité est que la page soit demandée deux fois de suite.
Effectivement c'est le cas avec Opéra tout simplement parce qu'il contient
un mécanisme qui rafraîchit la page au bout d'un certain temps : 1 seconde
chez moi.
Tu peux configurer ton navigateur pour ne pas recharger la page
automatiquement. Pour Opéra, il faut aller dans
Outils->Préférences->Fenêtres et choisir Actualiser au bout d'une seconde ou
Actualiser maintenant pour l'option Chargement. En fait, ce qu'il se passe
est que si ta requête est honorée dans un temps inférieur à celui que tu
configures, il rechargera la page.
Voilà depuis que j'ai cette modification, je n'ai plus le problème...

Comendatore.

-----Message d'origine-----
De : Aurelien Roux [mailto:]
Envoyé : mardi 4 janvier 2005 09:10
À :
Objet : [MySQL] bug Gecko?? je ne crois pas...

Bonjour a tous

J'ai un probleme bizarre.

J'ai dans mon site, une section privee avec autentification, dans
laquelle un certain nombre d'utilisateurs peuvent creer des news, les
editer, et plusieurs choses du meme type qui viennent ecrire dans la
base MySQL de mon site.

Le probleme, c'est que autant lors d'un INSERT que lors d'un UPGRADE,
firefox et mozilla (sous Debian SID) executent les requetes deux fois.
J'ai au depart pense a une merde de mes pages, mais lynx et links2 ne
presente pas ce probleme.
Apres lecture des logs de apache, il apparait bien que gecko execute
deux fois ces requetes.
Du coup, je me suis dit que c'etait probablement un bug de gecko, etant
donne que je suis en version instable. Mais le probleme, c'est
qu'ajourd'hui j'ai remplis un certain nombre de formulaires qui
ecrivent dans une base de donnees, sur d'autres site, et la pas de
probleme.
Alors je sais plus trop a quoi m'en tenir, d'autant que meme mis en
ligne, ces problemes se posent toujours sur mon site.

Je vous laisse des extraits de code impliques dans l'affaire....

NB : je ne peux pas utiliser de htacces, ou .htpassword sur le serveur
sur lequel je suis, d'ou la methode d'autentification qui suit...

Merci d'avance.

Aurelien