MySQL et domain

unbewusst.sein
j'ai installé MySQL par MacPort la table :
mysql> SELECT Host, User FROM mysql.user;

donne :
+------------------+------+
| Host | User |
+------------------+------+
| localhost | |
| localhost | root |
| www.une-bevue.fr | |
| www.une-bevue.fr | root |
+------------------+------+

si je cherche à accéder à cette base par localhost, pas de pb

si je cherche à y accéder par mon domain, ça me répond que je n'ai pas
les perms depuis l'IP (du LAN) 198.162.3.x . (je n'ai pas retenu le x)

je suis derrière une freebox.

est-ce que ça signifie que je doit ajouter un host pour chaque IP-du-LAN
???

j'ai ouvert le port 3306 dans le FireWall Apple.

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

patpro ~ Patrick Proniewski
In article
<1hx6azk.1mud3js1kth8lyN%,
(Une Bévue) wrote:

[...]

bah oui... host est l'adresse de provenance de la requête. donc tu dois
mettre toutes les adresses qui sont susceptibles de faire des requêtes
vers ton serveur.

patpro

--
http://www.patpro.net/

unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

est-ce que ça signifie que je doit ajouter un host pour chaque IP-du-LAN
???

Oui et non, j'ai créé un user @'%' ...
et c'est OK.

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

unbewusst.sein
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

bah oui... host est l'adresse de provenance de la requête. donc tu dois
mettre toutes les adresses qui sont susceptibles de faire des requêtes
vers ton serveur.

oui merci, c'est ce que j'avais oublié le host c'est *** l'adresse de
provenance de la requête ***.

tout à fait normal...
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

Franck
Oui et non, j'ai créé un user @'%' ...

Sauf que là ca veut dire que tu autorises *toutes* les IPs du nain
ternet. Donc attention à bien sécuriser l'accès au serveur...

unbewusst.sein
Franck <franck+ wrote:

Sauf que là ca veut dire que tu autorises *toutes* les IPs du nain
ternet. Donc attention à bien sécuriser l'accès au serveur...

oui, c'est vrai mais pour un seul utilisateur, je changerai ça avec l'IP
de ma bécanne sur le LAN, de toutes façons il faut que je réinstalle
tout :
Apache 2, php5 et mysql5 because il faut ajouter une option à mysql5
+server (pour MacPort)...

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

patpro ~ Patrick Proniewski
In article
<1hx6kg2.1lr887t1r3mcjpN%,
(Une Bévue) wrote:

Franck <franck+ wrote:

[...]

en même temps, du fait que tout ça est NATé derriere une truc-box, tu ne
risques rien, sauf si tu NAT explicitement le port mysql de l'extérieurs
vers ton serveur.

patpro

--
http://www.patpro.net/

unbewusst.sein
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

en même temps, du fait que tout ça est NATé derriere une truc-box, tu ne
risques rien, sauf si tu NAT explicitement le port mysql de l'extérieurs
vers ton serveur.

ok, j'ai juste ouvert le bon port.
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

patpro ~ Patrick Proniewski
In article
<1hx6sv9.190lt6ts7e781N%,
(Une Bévue) wrote:

[...]

je suis pas sûr de vouloir savoir ce que tu entends par là.

patpro

--
http://www.patpro.net/