[MYSQL] Export d'une ou plusieurs tables

jacques trepp
Bonjour,

Je gère des dossiers comportant plusieurs tables:
doss_gen
doss_détail_1
doss_détail_2
etc..
Mon client souhaite prendre un ou plusieurs dossiers sur son portable pour
bosser à la maison ( y en a qui ont de ces idées ... ) :)
j'ai bien sur un id auto sur doss_gen qui est foreign key sur toutes les
autres tables (doss_détail_1 à x)
comment dois-je m'y prendre, sans utiliser de frontal, tout en Wd-langage.
Actuellement, je sais dupliquer une société, et mettre quelques tables à
zéro, pour les remplir ensuite avec les dossiers que je vais sélectionner.

Comment réaliser une requète d'import/export ?

Merci de vos lumières.
C'est bien entendu assez pressé :(

Jacques TREPP
Albygest

---

Roumegou
Salut Jacques,
Décidément, tu n'a toujours pas résolu ton problème qui si je me
souviens bien commence à dater.
C'est un peu la rançon entre un SGBD fichier et un SGBD C/S.

jacques trepp avait écrit le 13/04/2004 :
[...]

c'est là que tout dépend du etc. T'en as 3 ou 100 des tables ?

Mon client souhaite prendre un ou plusieurs dossiers sur son portable pour
bosser à la maison ( y en a qui ont de ces idées ... ) :)

Il travaillera sur une base mySQL ?
Faudrait peut être voir SQLite pour cette utilisation déportée.

[...]

Tu as le LOAD DATA INFILE sinon tu peux t'inspirer d'un mysqldump.
Moi je pense que je génererais des ordres SQL avec le WD Langage, en
import comme en export; et je ferais executer ce script.

Merci de vos lumières.
C'est bien entendu assez pressé :(

Jacques TREPP
Albygest

---

Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
jacques trepp
Bonjour Eric,
Décidément, tu n'a toujours pas résolu ton problème qui si je me
souviens bien commence à dater.
C'est un peu la rançon entre un SGBD fichier et un SGBD C/S.

En fait, je suis en même temps sur 2 projets, ce qui, vu mon grand age, est
un risque majeur de pétage de cable ;)
Je me remet sur ce projet. Ce qui est bien, c'est que dans l'autre projet,
j'ai appris plein de trucs, que je peux ré-utiliser ici.

c'est là que tout dépend du etc. T'en as 3 ou 100 des tables ?

Non, en fait, je vais avoir au plus une dizaine de tables. Le plus simple,
est de dupliquer ma base sous un autre nom, pour conserver la partie commune
(paramètres, clients, etc), de vider les tables Dossier, et les ré-alimenter
avec ma sélection.

Mon client souhaite prendre un ou plusieurs dossiers sur son
portable pour bosser à la maison ( y en a qui ont de ces idées ... )
:)

Il travaillera sur une base mySQL ?

Oui, en 4.0.18, pour le moment.
Faudrait peut être voir SQLite pour cette utilisation déportée.

Ben, mon souci, c'est que jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi à le faire
fonctionner correctement. Je travaille en innodb avec la classe de Firetox.
J'ai vu que sa classe avait été modifiée, mais je n'ai pas eu le temps de la
tester.

Comment réaliser une requète d'import/export ?

Tu as le LOAD DATA INFILE sinon tu peux t'inspirer d'un mysqldump.

Pour la duplication de la base, j'ai fait un truc avec la commande :
SHOW CREATE TABLE
précédée d'un :
SHOW TABLES FROM
Avec ça, je peux dupliquer une base vers une autre que je crée à la volée.
je duplique avec un INSERT INTO Basecible.matable SELECT * FROM
basesource.matable

Moi je pense que je génererais des ordres SQL avec le WD Langage, en
import comme en export; et je ferais executer ce script.

Je vais me tourner vers cette solution, ou tester la fonction EXPORT. En ce
moment, SQLyog est mon ami :)

merci

--
Jacques TREPP