mySQL et fork

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,

J'ai un serveur MySQL 4.20+ sous FreeBSD dont je ne suis pas l'admin.

Par contre, j'administre un serveur PHP/Apache sur le meme LAN (100Mbps) qui
fait des requetes à cette base.
J'ai deux requetes SELECT differentes (qui ne questionnent pas les memes
tables dans la base) qui sont individuellement lentes: environ 1minute
chacune.

Quand j'en lance une, et que 10 secondes apres je lance la deuxième, la
premiere met quand meme une minute et la deuxieme met 1 minute 50 secondes.

J'ai comme l'impression que la seconde requete a attendu que la première
s'acheve avant d'etre executée...
Cela veut-il dire que MySQL ne "forke" pas? Ca me semble bizarre...
Comment vérifier cela SVP?

Merci.

Chris
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
[...]

Avec 2 sessions differentes ?

[...]

S'agit il de requete de selection ou d'autre chose ?

A+
chris
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Chris - <465ebd9b$0$32246$ :
Quand j'en lance une, et que 10 secondes apres je lance la deuxième, la
premiere met quand meme une minute et la deuxieme met 1 minute 50
secondes.

Avec 2 sessions differentes ?

Vu par MySQL, c'est deux connexions du meme user.

[...]

Toutes deux de selection.
nospam
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

Chris - <465ebd9b$0$32246$ :
> Avec 2 sessions differentes ?

Vu par MySQL, c'est deux connexions du meme user.

> S'agit il de requete de selection ou d'autre chose ?

Toutes deux de selection.

Si les deux requêtent vont aller taper dans les mêmes tables, il est
possible que la première verrouille toutes les autres requêtes qui on
besoin d'y accéder. Les autres attendent donc que la première ai fini.

Tu peux vérifier ça en lancant un SHOW FULL PROCESSLIST, les requêtes
bloquées soit s'afficher en "locked" si ma mémoire est bonne.

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email