[mySQL] jointure vs sous-requête

Le
Stan
Bonjour,

dans un ouvrage, j'ai lu que dans certains cas, une jointure
peut se montrer plus efficace qu'une instruction équivalente exprimée
sous la forme d'une sous-requête.

Je voulais savoir dans quels cas particulièrement.
Avez vous des retour d'expériences ?

Merci

PS: ceci concerne la V5.xx
--
-Stan
P'tit Marcel
Stan a écrit :
dans un ouvrage, j'ai lu que dans certains cas, une jointure
peut se montrer plus efficace qu'une instruction équivalente exprimée
sous la forme d'une sous-requête.

Quel que soit le SGBD, une jointure est au minimum aussi efficace qu'une
sous requête et souvent plus efficace. Une sous-requête est interprétée
comme une jointure dont le schéma d'exécution est imposée (parcourir en
premier lieu la table mentionnée dans les parenthèses). Or il vaut mieux
laisser au SGBD le choix du chemin d'exécution car il saura l'optimiser
mieux que toi en fonction de la taille des tables, des index présents,
des cardinalités des champs de liaison ou de sélection, etc.

eça
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/