MySQL personne pour le moment

Le
Gloops
Re,

Voilà où j'en suis du sujet principal du fil précédent : j'ai pu =
lancer
une requête INSERT vers une base SQL Server, pour cela j'ai dû saisir=
le
code de la requête dans les propriétés aspx, onglet source de la pa=
ge
aspx, la question qui se posait était : tiens, par l'interface visuelle=

je n'ai pas réussi, est-ce normal ?

Je n'ai pas réussi à faire la même chose vers une base MySQL car la=

propriété où est défini le caractère désignant un paramètre=
est perdue
lors de l'exécution, donc le pilote est incapable de distinguer où so=
nt
utilisés les paramètres. Je ne sais pas encore comment va évoluer c=
eci.
Gloops
Le #19652111
Gloops a écrit, le 27/06/2009 19:14 :
[...]

Si je coche dans Advanced Options de la configuration du DataAdapter,
"Generate Insert, Update and Delete statements", cela génère des
requêtes standard, basées sur la requête de sélection ainsi qu'il est
mentionné sous l'intitulé.

Pour obtenir une requête spécifique, comme ici où il y a lieu de pa sser
les valeurs de deux champs, il y a lieu de venir sur l'interface
visuelle du TableAdapter, et avec le menu contextuel, "Add Query".

Sur le deuxième écran de l'assistant on peut préciser qu'on veut un e
requête Insert, et l'écran suivant permet d'appeler le Query Builder.

C'est la requête ainsi créée qu'il y a lieu d'appeler ensuite dans le
paramétrage de l'ObjectDataSource, au niveau de la liste "Choose your
buisiness object".
Gloops
Le #19678901
[...]

Bon, ça y est.
MySQL s'installe donc avec trois téléchargements :
- le moteur de base de données
- le pilote ODBC
- le pilote ODBC/Net

Le pilote ODBC/Net était installé en version 1, alors qu'existe une
version 6. Il faut dire que le mode opératoire était publié en form at
PDF, qui n'est pas vraiment le plus facile à mettre à jour, et que le s
liens de téléchargement étaient fournis dans ce fichier PDF.

A présent, ce serait peut-être exagéré de dire que c'est une gloi re,
mais depuis hier soir je peux insérer des données dans la base à pa rtir
d'une page web (en tout cas, le fait que je l'aie fait m'incite à pense r
que je peux le faire :) ).