mysql-server debian.cnf : impossible de démarrer le serveur

2 réponses
Bulot Grégory
bonjour,=20

suite =C3=A0 une grosse b=C3=AAtise faite pour tenter une r=C3=A9plication =
globale de serveur=20
mysql

j'ai un soucis avec le mot de passes de la base esclave, mais je retrouve p=
lus=20
le howto debian qui va bien pour =C3=A7a

je sais qu'il faut jouer evec le mot de passe dans debian.cnf et ... autre=
=20
chose mais je sais plus quoi

actuellement que je (re)d=C3=A9marre la base j'ai =C3=A7a :
# /etc/init.d/mysql restart
Stopping MySQL database server: mysqld.
Starting MySQL database server: mysqld.
Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables..
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Acc=EF=BF=BDs refus=EF=BF=BD pour l'utilisateur: 'debian-sys-maint'=
@'@localhost' (mot=20
de passe: OUI)'
persephone:~# /usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Acc=EF=BF=BDs refus=EF=BF=BD pour l'utilisateur: 'debian-sys-maint'=
@'@localhost' (mot=20
de passe: OUI)'

je peux me logguer en root sur mysql :
# mysql -u root -p
use mysql;
SET PASSWORD FOR 'debian-sys-maint'@'localhost' =3D PASSWORD('[pass dans=20
debian.cnf]') ;
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)

mais un restart de mysql me renvois toujours l'erreur initiale

pouvez-vous m'aider ?
Merci

2 réponses

Franck JONCOURT
On Mon, 7 Jan 2008 10:49:26 +0100, Bulot Grégory
wrote:
bonjour,

Bonjour et bonne année à tout le monde,

# /etc/init.d/mysql restart
Stopping MySQL database server: mysqld.
Starting MySQL database server: mysqld.
Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables..
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Acc�s refus� pour l'utilisateur:
'debian-sys-maint'@'@localhost' (mot
de passe: OUI)'
persephone:~# /usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost'

failed
error: 'Acc�s refus� pour l'utilisateur:
'debian-sys-maint'@'@localhost' (mot
de passe: OUI)'

je peux me logguer en root sur mysql :
# mysql -u root -p
use mysql;
SET PASSWORD FOR 'debian-sys-maint'@'localhost' = PASSWORD('[pass dans
debian.cnf]') ;
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)

mais un restart de mysql me renvois toujours l'erreur initiale

Un petit "flush privileges" peut-être ?

Plutôt que de relancer mysql je tenterais d'y accéder via la ligne de
commande :

mysql -u debian-sys-maint -p

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le lundi 7 janvier 2008 11:27, Franck JONCOURT a écrit :

Un petit "flush privileges" peut-être ?

rhaa je l'oublis à chaque fois celle là

Plutôt que de relancer mysql je tenterais d'y accéder via la li gne de
commande :

mysql -u debian-sys-maint -p

c'est pas faux !