Le mythe du-Linux-qui-ne-reboot-jamais

Le
P4nd1-P4nd4
Voilà ma mise à jour d'aujourd'hui, rien qui ne concerne le kernel,
mais du Kerberos

Et bien voyez vous - même cette image

http://www.cijoint.fr/cj201102/cijSmVy0Ro.jpg

Linux Minux trouducux
JEf
Le #23140111
On 18/02/11 23:41, P4nd1-P4nd4 wrote:
Voilà ma mise à jour d'aujourd'hui, rien qui ne concerne le kernel, mais
du Kerberos

Et bien voyez vous - même cette image...

Ubuntu a aussi tendance à demander de redémarrer même quand le kernel
n'est pas mis à jour.

JEf
JKB
Le #23140211
Le Sat, 19 Feb 2011 10:08:38 +0100,
JEf
[...]

C'est un peu normal, boubounetou, c'est pour les lobotomisés
microsoftiens. Il ne faut pas qu'ils perdent leurs habitudes
pavloviennes durement acquises.

JKB

volontiers une réponse...
ST
Le #23140251
On 2/19/11 6:41 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:
Voilà ma mise à jour d'aujourd'hui, rien qui ne concerne le kernel, mais
du Kerberos

Et bien voyez vous - même cette image...

http://www.cijoint.fr/cj201102/cijSmVy0Ro.jpg

Et tu veux demontrer quoi ?

Bien sur qu'un Linux peut avoir a rebooter si on met a jour certaines
parties du systeme. Ce qui n'a pas besoin de rebooter, c'est un Linux
que l'on upgrade pas (ce qui est tout à fait possible dans les domaines
ou la disponibilite d'un systeme est plus importante que sa securite
locale).

Mais on parle de serveurs, pas de stations de travail.

--
http://www.unices.org
JEf
On 19/02/11 10:23, JKB wrote:
[...]

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas fait d'effort sur ce point
quand même. C'est un peu l'effet bazooka pour tuer une mouche.

JEf
JKB
Le #23140581
Le Sat, 19 Feb 2011 11:01:56 +0100,
JEf
On 19/02/11 10:23, JKB wrote:
[...]

À la décharge de boubounetou, Gnome sous Debian indique aussi qu'il
faut rebooter la chose...

JKB

volontiers une réponse...
yamo
Le #23140711
Le Fri, 18 Feb 2011 23:41:28 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Voilà ma mise à jour d'aujourd'hui, rien qui ne concerne le kernel, mais
du Kerberos

Et bien voyez vous - même cette image...

http://www.cijoint.fr/cj201102/cijSmVy0Ro.jpg

Oui mais au moins lui, si on ne lui réponds pas il ne décide pas tout
seul de rebooter. (Je sais c'est évitable mais c'est le comportement par
défaut).

--
Stéphane Je me sers d'animaux pour instruire les hommes.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),

JEf a écrit :
JEf
[...]

D'un autre côté ce n'est pas si évident de déterminer ce qui doit être
redémarré suite à une mise à jour. A ma connaissance Debian ne redémarre
pas ni ne conseille de redémarrer les programmes ou services actifs qui
dépendent d'une bibliothèque venant d'être mise à jour. Combien
d'utilisateurs de Debian le savent et le font ?
JKB
Le #23141311
Le Sat, 19 Feb 2011 16:55:21 +0100,
Pascal Hambourg
Salut,

JEf a écrit :
JEf
[...]

Lorsque tu mets à jour ta libc, debian redémarre dans ton dos les
services critiques.

JKB

volontiers une réponse...
Pascal Hambourg
Le #23141381
JKB a écrit :
Pascal Hambourg

[...]

Voui, ça doit être l'exception qui confirme la règle [1]. Mais par
exemple lors de la dernière mise à jour de sécurité d'openssl, il n'y a
rien eu concernant les services qui en dépendent, notamment sshd.

[1]
Helena
Le #23145081
On 2011-02-19, JEf
[...]

Il a l'avantage de ne pas te balancer un pop-up dans les dents toutes
les 10 minutes quand tu refuses.
--
Helena