N° téléphone en format international : le + est ignoré !!!

BCC
bonjour,=20

je suis un adepte de la formulation 'internationale' des=20
n=B0 de t=E9l, condition sine qua non pour synchroniser avec=20
mon t=E9l portable & pouvoir utiliser les n=B0 depuis=20
l'=E9tranger

format international :=20
+33 666 777 888 par exemple pour la France (le + remplace=20
le 00 & le premier 0 du n=B0 national est ignor=E9)

depuis plusieurs ann=E9es, mes n=B0 sont saisis de cette fa=E7on=20
dans Outlook

or depuis 2 ou 3 mois, je ne peux plus '=E9diter' les n=B0 de=20
cette fa=E7on car le signe + est ignor=E9 dans les zones n=B0 de=20
t=E9l=E9phone

que se passe-t-il ? un bug du SP-2 ? un mauvais=20
param=E8trage d'une option (mais je n'ai rien vu de=20
correspondant)

merci de vos =E9clairages sur le sujet

BCC

-=lolol=-
Salut BCC,
je note aussi mes numéro de téléphone au format international sous cette
forme
+33 (0)5 56 56 56 56 et n'ai pas de problème ... notons que dans la config
de mes appel en numérotation j'ai spécifié le 33 comme indicatif pour la
france
cordialement
@+lolo

bonjour,

je suis un adepte de la formulation 'internationale' des
n° de tél, condition sine qua non pour synchroniser avec
mon tél portable & pouvoir utiliser les n° depuis
l'étranger

format international :
+33 666 777 888 par exemple pour la France (le + remplace
le 00 & le premier 0 du n° national est ignoré)

depuis plusieurs années, mes n° sont saisis de cette façon
dans Outlook

or depuis 2 ou 3 mois, je ne peux plus 'éditer' les n° de
cette façon car le signe + est ignoré dans les zones n° de
téléphone

que se passe-t-il ? un bug du SP-2 ? un mauvais
paramètrage d'une option (mais je n'ai rien vu de
correspondant)

merci de vos éclairages sur le sujet

BCC

-=lolol=-
Salut BCC,

J'ai bataillé un moment avant d'arriver à numéroter par outlook pour les
appels en france et à l'étranger ... parcequ'en plus j'ai le 0 pour sortir
(le standard de la boite)

Dans les propriétés de numérotation :
- onglet général, pour appel extérieur j'ai 0, (zéro et virgule) (la virgule
correspond à une pause)
- onglet général, pour appel étranger : j'ai 0,00 (zéro virgule zéro zéro)
- onglet règle pour l'indicatif régional, j'ai une règle du genre si le
numéro comporte l'indicatif 33 composer le numéro seul
=> comme ça, ça fonctionne chez moi

cordialement
@+lolo

j'ai trouvé (dans la doc en ligne) : il faut effectuer le
paramètrage suivant :

**********************
Ajouter le code du pays aux numéros de téléphone saisis
Cliquez sur Contacts .
Dans le menu Actions, pointez sur Appeler le contact, puis
cliquez sur Nouvel appel.
Cliquez sur Options de numérotation.
1) Activez la case à cocher Ajouter automatiquement le
code du pays aux numéros de téléphone locaux.
Le code du pays ajouté correspond au pays indiqué dans la
liste Pays/Région de l'onglet Général de la boîte de
dialogue Nouveau site (dans la boîte de dialogue Nouvel
appel, cliquez sur Propriétés de numérotation, puis sur
Modifier).

Remarque Si la case à cocher Ajouter automatiquement le
code du pays aux numéros de téléphone locaux n'est pas
disponible, cela signifie que Microsoft Outlook ne
reconnaît pas le format de numérotation du code de pays
spécifié et ne peut donc pas interpréter automatiquement
les numéros de téléphone.

merci bcp pour l'aide