narrateur

Le
Ghislain
Bonjour,
1./ Je en sais comment annuler la fonction de "narrateur" qui lit mon écran
lorsque je lance Vista. C'est lié à mon choix d'utilisateur.
2./ Eventuellement, comment choisir une autre langue que l'anglais?
3./Comme je suis seul à utiliser mon PC comment pûis-je éviter que Vista
demande, au lancement: "quel utilisateur"?
Merci
Ghislain
Le Claude
Le #14252
Salut,

Si le narrateur se lance au démarrage, c'est qu'il doit avoir été
programmé ainsi... Tu as plusieurs endroits à vérifier :
1-) MS config à l'onglet [Démarrage] il s'appelle narrator.exe. S'il y est
tu décoches la case.
2-) Dans le dossier Démarrage du Menu Démarrer, s'il y est tu le supprimes.

Si malgré cela tu ne le trouves pas télécharge l'excellent outil Autoruns
ici :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx
Avec Autoruns tu pourras aisément le désactiver.

Pour le mettre en français j'ai installé DSpeech à partir d'ici :
http://dimio.altervista.org/eng/ La version gratuite et en français me
convenant parfaitement. C'est très facile à installer, il y a un plugin pour
le français, je ne me souviens plus exactement, mais c'est tout expliqué
dans le site.

Pour les utilisateurs, je ne suis pas très sur, mais par la gestion des
comptes au Panneau de Config du dois y arriver en supprimant un compte
inutile par exemple.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ghislain" news:
[...]

Hello Ghislain !

Comme je suis seul à utiliser mon PC comment pûis-je éviter que Vista
demande, au lancement: "quel utilisateur"?

Pour sauter l'accueil regargez ceci :
http://79164.forum.aceboard.net/p-79164-2255-10834-0.htm#id124964

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #14245
Bonsoir !

Pour ajouter une langue française au narrateur, tu peux télécharger Virginie, là :
http://download.microsoft.com/download/1/2/2/12246417-CD66-4541-B32B-8CD18E92AAE7/RSSolo4French.zip
(attention, URL en une seule ligne, à reconstituer au besoin).

Petit problème : quand on active Virginie, tous les agents (Merlin, Robby, Genie, etc.) prennent une
voix féminine.
Mais, pour l'instant, je n'ai pas mieux.

@-salutations

Michel Claveau
Ghislain
Le #13211
OK cela marche.
Merci de l'info et de la découverte du site très bien fait
Ghislain

Hello Ghislain !

[...]

Le #13210
J'ai essayé et cela marche. Ainsi j'ai découvert le narrateur que je trouve
intéressant dans son concept général mais ne vais pas le garder car il ne
m'aide pas actuellment.
Merci de l'info.
Ghislain

[...]

Le #13208
Hello Claude
Beaucoup d'infos:
1./ Essayé en français. Cela marche, je découvre le narrateur. OK. Bien
développé.
2./ Pour ma part je continue à désirer à en supprimer l'auto démarrage (que
j'avais lancé un jour via le le bureau), mais n'y arrive pas.
3./ ta solution '2': il n'est pas dans la liste
4./ ta solution '1': merci de m'indiquer comment atteindre MS Config? (je me
sens un peu con, mais je ne sais pas ...)
5./ Autoruns est vraiment très bien. Je le garde quoiqu'un peu vaste pour
moi. Sans conseil de toi j'évite de passer par là de craindre d'effacer
'Narrateur.exe' au lieu de simplement arrêter l'auto. Donc j'attends ton
aimable aide pour passer par le point '4' d'abord.
Merci
Ghislain