NAS pas (trop) cher

Droopy191
Salut,

Je cherche une solution de stockage réseau de type NAS à pas trop cher.

mes critères:
- interface admin web ( impératif pas de logiciel windows,
éventuellement pour l'installation )
- disque(s) interne(s) sata( 2 DD serait bien)
- dhcp +ip fixe

L'utilisation sera en groupe de travail restreint ( pas besoin de
gestion droit très fine )

j'ai trouvé les 3 modèles suivants
Synology DS101G+
http://www.e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=7080
ok sauf un seul sata interne et dispo compliquée a priori
249,00EUR

Netgear SC101
http://www.materiel.net/details_SC101.html
disques ide, logiciel windows ?, dhcp obligatoire
145EUR

Thecus N2100 YES Box
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=368930
360,95 EUR

Vos retours d'utilisateurs et autres propositions sont bienvenues.

DR

pierreF

http://www.e-network.fr/catalog/product_info.php?pIDp80

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id68930
360,95 EUR

Vos retours d'utilisateurs et autres propositions sont bienvenues.

DR

pierreF
- Netgear SC101 : essayé et renvoyé après 8 jours de deconnexions,
Ecrans bleus Windows... Pas utilisable dans ma configuration (XP pro et
Home). De plus, boitier mal ventilé et chaud et sous Windows
seulement sauf erreur.
- Synology DS101J (le modèle pour disques IDE, un peu moins cher que
le SATA) : facile à mettre en oeuvre (sous windows, logiciel aussi
pour MAC, je ne sais pas pour Linux; configuration ensuite en HTTP sur
le port 5000 avec limitations), fiable, bien ventilé malgré boitier
plastique (et pas de ventilo), mais un peu cher.
J'ai gardé ce modèle et il tourne sans pb avec un Maxtor 250 Go. Le
logiciel Windows livré avec, Synology Data Replicator, est bien aussi
pour des sauvegardes automatiques en tache de fond, et pour des
sauvegardes versionnées (jusqu'à 20 versions succéssives du même
fichier stockées automatiquement). Pratique pour revenir en arrière
lors de fausses manips.
- Thecus : connais pas
Pour moi il n'y a pas photo et le Synology vaut les 150 euros de plus.
Je ne sais pas si quelque chose est prévu sous Linux pour la
configuration initiale. On peut ensuite gérer sans le logiciel du
CD-ROM (il est écrit dans la notice qu'il faut IE6 mais cela marche
avec Firefox).
Me contacter si questions,

Pierre