Navigateur SeaMonkey

Le
Francois LE COAT
Bonjour,

Connaissez-vous l'application *SeaMonkey* qui est le successeur
de Mosaic (première application du WEB), Netscape puis Mozilla ?

Il s'agit d'un logiciel intégré pour le WEB, le courriel, les
forums USENET etc. Pour la partie du courriel, il possède un filtre
bayésien, qui filtre les spams par un apprentissage de l'utilisateur.

<http://frenchmozilla.sf.net/>

Le WEB a 20 ans et SeaMonkey paraît donc en version 2.0. Il est bien
sûr disponible pour tous les systèmes hôtes, dont Mac OS X.

À l'occasion la parution en v2.0, l'interface a beaucoup changée.

C'est à vous =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Francois LE COAT a écrit :
[...]

Installé et utilisé sur mac depuis des années, tourne très bien!
La partie messagerie (tri, etc) semble même plus avancée que sur
thunderbird!

--
Vincent
punzonen1
[...]

Il y a longtemps que j'utilise ce navigateur que je trouve très rapide
et surtout, il possède un outil de traduction anglais/Français ce qui
m'intéresse au plus haut point.
J'en suis à la version 1.1.5. Est-ce que la version 2 est en Français?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
Francois LE COAT
Le #20547471
Salut,

Vincent écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

Je l'utilise depuis le "fork" de FireFox et ThunderBird pour Mozilla.
C'est à dire que j'ai expérimenté des "nighbuilds" avec satisfactio n
toujours sous Mac OS X 10.3.9. Je l'utilise actuellement avec Leopard
sur PowerMac dual-G4. Le regret est que Panther ne soit plus supporté.

Malgré le changement d'interface, qui rompt avec Netscape, tout est là .

Enfin, vive les 20 ans du WEB :-)

Je vous recommande SeaMonkey 2.0 !

--
François LE COAT
Francois LE COAT

René Chamayou écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

Oui, SeaMonkey est en version 2.0 et en français à l'adresse indiqué e.
Je rajoute moi des dictionnaires pour d'autres langues, à volonté. Ma is
sur
Je vous le recommande !

--
François LE COAT
punzonen1

René Chamayou écrit :

> [...]

Oui, SeaMonkey est en version 2.0 et en français à l'adresse indiquée.
Je rajoute moi des dictionnaires pour d'autres langues, à volonté. Mais

Je te remercie pour cette prompte réponse.
J'ai téléchargé cette version 2 qui m'a l'air vraimet bien.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
derfnam
Le #20550241
[...]

Bonjour François,
ça me rappelle vraiment Netscape, mais en mieux...
J'ai 2 questions de débutant:
1) Peut-on importer les signets de Safari dans SM? Pas trouvé tout
seul...
2) Peut-on importer les contacts et messages d'Entourage 2004 dans SM?
Pas trouvé non plus...
Merci d'avance
--
Manfred
Francois LE COAT

Comme je parle de l"hérédité" de SeaMonkey, c'est que j'ai utilisé
successivement tous ces logiciels, avec des Unix divers. Il ne faut
pas me demander de discuter des autres applications, que je connais
que très peu. Peut-être d'autres utilisateurs sauront conseiller ?

Manfred La Cassagnère écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

Les premières versions de Netscape "Navigator", comme pour Mosaic ne
permettaient que de surfer sur le WEB, avant qu'il ne devienne après
"Comunicator" et qu'une partie courriel et USENET ne soient intégrées .

Du point de vue de l'interface, on sent une inspiration par Safari.

J'ai 2 questions de débutant:
1) Peut-on importer les signets de Safari dans SM? Pas trouvé tout
seul...

Safari, c'est un copyright Apple, non ? J'ai bien trouvé un fichier
dans "$(HOME)/Library/Safari/bookmarks.plist" mais je ne saurais pas
quoi en faire. Quelqu'un a une idée ?

Il me semble que SeaMonkey 2.0 propose l'importation à son lancement ?

2) Peut-on importer les contacts et messages d'Entourage 2004 dans SM?
Pas trouvé non plus...

Entourage c'est un copyright Microsoft, non ? C'est le Cheval de
Troie d'entrée pour les microsofteries dans Mac OS X ? Pourquoi alors
que l'on a Mac OS X, un BSD des plus sûr faire usage de telles verrues ?

Merci d'avance

Je suis vraiment gêné de ne pas pouvoir répondre.
Je recommanderai l'usage du forum
Je passe la main à plus expert que moi !

--
François LE COAT
Anne G
Francois LE COAT a écrit :

[...]

Dans Safari, /exporter les signets/ produit un fichier Signets Safari.html.
Le renommer bookmarks.html et remplacer ce fichier dans
utilisateur/bibliothèque/mozilla/profiles/nom du profil/bookmarks.html.

Il me semble que SeaMonkey 2.0 propose l'importation à son lancement ?

Pas de Safari.
sebastienmarty
Le #20551871
Francois LE COAT
Je suis vraiment gêné de ne pas pouvoir répondre.

Mais pas gêné de troller à tour de bras, visiblement...

--
[SbM]
pas.de.spam
> [...]

Troie d'entrée pour les microsofteries dans Mac OS X ? Pourquoi alors
que l'on a Mac OS X, un BSD des plus sûr faire usage de telles verrues ?

Pourquoi condamner de fait Entourage sous prétexte que c'est un produit
Microsoft ? C'est un peu réducteur comme manière de voir les choses.

Entourage est issu d'oulook Express, lui même descendant de
l'excelentissime Claris Emailer.

Autant j'aimais beaucoup utiliser Claris Emailer, autant je ne supporte
pas Mail, que je trouve mal foutu. Entourage est peut-être le mieux fini
des produits de la suite Office, relativement calamiteuse dans sa
déclinaison 2008 (bugs, lenteurs). J'utilise Entourage depuis sa sortie
sur Mac, et il ne m'a jamais joué de vilains tours.
--
PO.