navigateurs

Le
mannucci_spamkiller
binsouère.

Voilà, comme beaucoup, après une longue période de simple "cohabitation"
entre Safari et FireFox, je me suis enfin décidé à définir le second
nommé comme naviogateur principal

Aucun souci à l'horizon.
Seulement, sur Youtchoub', y'avait une astuce dans Safari qui permettait
d'enregistrer sur le DD les video lues.
Pour seusses et seussettes qui l'apprennent, il suffisait d'aller dans
le menu Fenetre/Activité, de "repérer" le fichier le plus "lourd" (la
quasitotalité des fichiers apparraissant étant des petits fichiers, des
html, des images JPG ou GIF, etc), defaire un double-clic dessus le
fichier apparaissait alors sur le bureau sous la forme "get_video.flv"
et il ne restait qu'à le nommer (et à prévoir l'appli prioritaire pour
ouvrir les FLV, QuickTime VLC ou autres).

Bref, ma question :
y'a-t-il une manip équivalente avé FireFox ??

--
Jean-marc Mannucci
Mac Larinett
In article (jean-marc Mannucci) wrote:

y'a-t-il une manip équivalente avé FireFox ?

Il y a une extennsion :
http://www.downloadhelper.net/
Pascal (DALTON)
Le #18444651
Le 21/01/09 1:22, dans
1itvcsy.cmfc2q1u0m2nN%, « jean-marc
Mannucci »
Bref, ma question :
y'a-t-il une manip équivalente avé FireFox ??

Il me semble qu'avec GetTube on peut récupérer les vidéo de Youtube avec
Safari ou FireFox, tu peux aussi n'extraire que le son en mp3 :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche215426-get-tube.html

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog
Safari et FireFox, je me suis enfin décidé à définir le second
nommé comme naviogateur principal...

d'un autre coté, si SAFARI a parfois des problèmes, c'est que les
éditeurs de site ne prennent pas la peine de faire en sorte que ce soit
lisible par SAFARI.

Ils enregistrent la fréquentation de leur site, et donc en abandonnant
Safari pour Firefox, tu aggrave la situation.

Safari étant quand meme globalement plus agréable et plus rapide que
cette grosse bouse de Firefox, c'est dommage de lui tirer dans les
pattes.
mannucci_spamkiller
Le #18451881
Philippe Manet

[...]

nan, mais tu peux être rassuré: mon état d'esprit n'est pas de
considérer FF comme "l'élu" et de décréter que Safari est une daube.
Chez moi, le problème est posé de manière très simple, les 2 navigateurs
sont lancés en permanence... ne serait-ce qu'à cause du fait que je me
soaille lancé depouis quelques temps (et encore pour un bon moment je
pense ;-) dans le camboui de "Wordpress".
Donc, quand tu utilises les 2, il faut nécéssairement _à un moment_
décider que l'un est prioritaire sur l'autre.
Mais ça ne va pas plus loin que ça, et y'a 2 chances sur 3 pour que je
rechange dans 15 jours.

Cela dit, si je reprends ta nalyse, je serais moins "sévère" avec FF.
Il est certainement un chouya plus "lent", mais il a des atouts
séduisants, et ils sont quand même très proches. En tous cas, leur
traitement de la typo (le point qui m'interpelle le plus) est très
acceptable pour les 2, si je me réfère à ce qu'on voyait il y a encore
peu de temps (Netscape, et surtout Explorer).
Ce qui n'est pas le cas pour Opéra 9, par exemple, qui m'a présenté des
bizarreries assez inquiétantes.

--
Jean-marc Mannucci
sebastienmarty
Safari étant quand meme globalement plus agréable et plus rapide que
cette grosse bouse de Firefox

C'était vrai avec Firefox 3.0.0, ça l'est beaucoup moins aujourd'hui.

--
[SbM]
h.sainct

y'a-t-il une manip équivalente avé FireFox ??

Plusieurs extensions le font. C'est aussi en standard dans iCab depuis
longtemps...

Philippe Di Valentin
Le #18453341
Philippe Manet a écrit :

Safari étant quand meme globalement plus agréable et plus rapide qu e
cette grosse bouse de Firefox, c'est dommage de lui tirer dans les
pattes.

Incontestable; Safari sans les langues étrangères c'est 5,5 Mo;
Firefox itou et plus lent c'est 45,2 Mo sans les extensions qu'il faut
charger pour arriver à la cheville de Safari.
Erwan David
Le #18453331
Philippe Di Valentin
Philippe Manet a écrit :

[...]

Safari c'est 0 extension supportée (chaque mise à jour casse les
extensions existantes et il paraît que c'est normal), donc pas
d'anti-pub fiable. Une gestion à la truelle des cookies (soit on refuse
tout soit on accepte tout, pas de mode "on accepte juste pour la
session" ni de mode différent selon les sites). Rien que ça est un
énorme désavantage pour safari.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le #18453321
Philippe Di Valentin
Philippe Manet a écrit :

[...]

Safari c'est aussi une application qui oblige à rebooter l'OS lors de
ses mises à jour, même si on l'utilise pas. Et ça c'est TRÈS con.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le #18453891
Philippe Di Valentin
Erwan David a écrit :

tout soit on accepte tout, pas de mode "on accepte juste pour la
session" ni de mode différent selon les sites). Rien que ça est un
énorme désavantage pour safari.

Il y a Jamais,Toujours,Provenant seulement des sites consultés.

Oui, pas "seulement pour la session", et impossible de dire : pour ce
site je garde toujours, pour tel autre je refuse toujours, et pour ce
3ème je garde uniquement pour la session.

Safari c'est aussi une application qui oblige à rebooter l'OS lors de
ses mises à jour, même si on l'utilise pas. Et ça c'est TRÈS con.

Très c.n peut-être mais pas catastrophique; un redémarrage c'est 20
secondes et il n'y a de MàJ de Safari tous les quatre matins)))))
;prenez le temps de vivre me.de!!!!!

20s plus le temps de tout relancer...

les riches l'auraient accaparé