Navigation classeurs par comlmandbutton

Le
JeanYvesGascon
Bonjour
Dans un dossier j'ai un fichier Accueil.xls qui comme son nom
l'indique me sert d'e départ.
Je souhaiterai qu'à son ouverture, tous les autres fichiers .xls
s'ouvrent en arrière fond.
Pour ce faire, j'ai écris, avec l'aide et la correction de MichD,
Dans ThisWorkbook
'--
Private Sub Workbook_Open()
Dim Chemin As String
Chemin = ThisWorkbook.Path & ""
Workbooks.Open Filename:=Chemin & "Pôle 2011 MOIS N.xls"
Workbooks.Open Filename:=Chemin & "BdD_L.xls"
Workbooks.Open Filename:=Chemin & "BdD_R.xls"
End Sub
'--

Maintenant je souhaiterai
1) afficher automatiquement la feul1 de "Accueil au Pôle"
2) pouvoir naviguer sur les differents fichiers grâce à des boutons de
commandes.

Merci de vos précieuses collaborations

Cordialement

Jean6Yves
michdenis

Pour activer un classeur particulier,
C'est le même principe général, peu importe le classeur.
Ce dernier doit être ouvert

'--------------------------------
with Workbooks("NomDuClasseur.xls")
.Activate 'Active à l'écran le classeur
With Worksheets("NomDeLaFeuille")
.Activate 'Active la feuille de ce classeur à l'écran
with .Range("A1")
.value = "toto" 'Attribue à la cellule A1 de la feuille : "toto"
end with
End with
End with
'--------------------------------

MichD
"JeanYvesGascon" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Frederic LE GUEN
Le #23089371
On Feb 5, 3:40 pm, JeanYvesGascon
[...]

Bonjour,
Pourquoi n'utilise-tu pas l'outils "Enregistrer l'espace de travail"
dans le menu affichage
Tu génères un fichier xlw qui va enregistrer tous tes classeurs et
quand tu ouvres le xlw tous tes classeurs s'ouvriront
LSteph

Sans Macro tu Enregistre un environnement selon version ou
Enregistrer espace de travail

Avec les fichiers de ton choix ouverts
Cela te crée un .xlw lorsque tu l'ouvres tous les fichiers sont
réouverts et leur navigation existe déjà aussi cela s'appelle le Menu
Fenêtre
qui doit trouver son équivalent dans le ruban pour les versions > 07

Cordialement.

--
LSteph

On 5 fév, 15:40, JeanYvesGascon